A LA UNEElectionsPOLITIQUE

Législatives 2023 : Moukaram Badarou appelle à voter l’UP-R

Législatives 2023 :
Moukaram Badarou appelle à voter l’UP-R

<< Voter l’UP-R, c’est faire le bon choix..>>, c’est le mot d’ordre donné par Moukaram Badarou en faveur de la plus grande organisation politique en vogue au Bénin. C’est à travers l’émission  » Version Originale  » de la Télévision Carrefour (TVC) que le directeur adjoint de cabinet du président de l’Assemblée Nationale et ancien préfet des départements de l’Oueme et plateau, Moukaram Badarou, a lancé sa campagne électorale par un vibrant appel à l’endroit de l’ensemble des Béninois en âge de voter à faire le déplacement pour voter massivement son parti, l’UP le Renouveau et par ce biais, exercer un droit, celui de voter. Moukaram Badarou a profité du temps d’antenne à lui accordée pour expliquer la nécessité pour un citoyen de voter et pourquoi voter c’est un droit. Avant d’être un devoir, c’est d’abord un droit, selon Moukaram Badarou qui trouve sa source dans la constitution Beninoise et donc, << Voter est un droit, une obligation civique et citoyenne. Voter, c’est aller dire ce que l’on pense >>, a expliqué l’invité du dimanche 25 décembre 2022 avant d’appeler << les citoyens en âge de voter à ne pas bouder les urnes…>> montrant à cet effet pourquoi il est nécessaire de voter.
Étant à la tête d’une Fondation de conscientisation des droits et devoirs du citoyen dénommée  »CONSCIENCE CITOYENNE  », et donc sachant et connaisseur du sujet débattu dont le thème est << Conscience civique : pourquoi doit-on aller voter >> ?, puisque relevant de son champ d’action, l’ancien prefet a passé au peigne fin et décortiqué ce que c’est que le droit de vote faisant savoir que c’était une erreur que les populations avaient faite en boycottant les élections antérieures, faisant certainement allusion aux Législatives de 2019 en raison des réformes courageuses du gouvernement du Président Patrice Talon. Le vote est un acte patriotique qui doit amener toute citoyenne et tout citoyen à exprimer dans les urnes sa pensée et être par la suite responsable et comptable du choix qu’il aurait exprimé par la gouvernance de celui choisi qui s’avère être les décideurs qui prendront des initiatives en son nom. Voter, c’est par conséquent plus qu’un simple droit, c’est une nécessité pour ne pas subir la dictature de ceux qui auront fait le déplacement pour aller s’exprimer et donc, subir le mauvais choix. Voici en filigrane, ce qu’il faut comprendre des explications de Moukaram Badarou.
C’est pour cette raison qu’il va exhorter tout un chacun de l’ensemble des Béninois sur tout le territoire national à sortir << massiement pour accomplir votre devoir civique >>, a d’abord signifié l’homme politique avant d’enchaîner pour faire cette exhortation à l’endroit de ses compatriotes : << votez surtout pour la liste de l’Union Progressiste le Renouveau ( UP-R) le 08 janvier 2023, parce que c’est le seul parti bien placé pour mieux exposer vos préoccupations et vos doléances auprès du chef de l’Etat >>, alléguant qu’il faut voter utile. Pour y arriver, il a convié les uns et les autres à fortement accorder leurs suffrages à l’UP-LE RENOUVEAU, le 08 janvier prochain. << L’Union Progressiste le Renouveau est une machine politique. Vous y trouverez des cadres avérés qui sont des messagers du peuple auprès du chef de l’Etat. Voter UP-R, c’est remettre vos besoins dans les mains de ceux qui peuvent parler dans les oreilles du Président de la République. J’ai une vision pour notre pays je ne m’amuserai pas à demander aux Béninois de voter pour une liste qui ne répond pas aux aspirations du peuple…>>, s’est exprimé du fond du cœur l’homme politique membre fondateur de la chapelle qu’il défend, l’UP le Renouveau, justifiant ainsi l’utilité et les multiples avantages qui découleront du vote de son parti. L’UP- le Renouveau, d’apres Moukaram Badarou, est bien organisé sous la direction éclairée du Professeur Joseph Djogbénou et pour lui, en raison de cette organisation de pointe et tracée dont jouit l’UP le Renouveau, la victoire au soir du 08 janvier 2023 est déjà assurée et se trouve aux portes du parti.

Aristocrate Goussikindé

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) : le séjour en prison de Romaric Boco prolongé.

La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a...

Offensive diplomatique de l’Union européenne : Charles Michel chez Talon.

Le président du Conseil européen, Charles Michel, a entamé une visite dans...

Plénière à l’Assemblée nationale : 3ème Rapport de VLAVONOU voté (79 Députés ont voté pour et 28 Députés ont voté contre)

En exécution de l’article 21 du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale qui...

La vie de la femme : Une femme épanouie

Une femme épanouie est une femme qui se sent bien dans son...