A LA UNEANNONCESBéninCOMMUNIQUEElectionsPOLITIQUESecuritéSOCIETE

Rencontre du chef de l’Etat et les Députés du parti Les Démocrates: Talon en bon père de la nation (Il s’est montré sensible aux préoccupations des députés du principal parti d’opposition )

 

Le lundi 22 janvier 2024, a effectivement eu lieu la rencontre annoncée entre le Chef de l’Etat Patrice Talon et les députés du parti Les Démocrates au palais de la Marina. Pendant environ 30 minutes, les échanges ont porté sur la modification du code électoral demandée par les sages de la Cour Constitutionnelle aux députés. En conclusion, les députés du parti Les Démocrates (Ld) sont favorables et disposés à la modification du code électoral pour l’intérêt général de la nation. C’est d’ailleurs ce qui ressort des propos de l’honorable Habibou Woroucoubou. Selon les informations, le Président Patrice Talon voulait savoir si les députés LD avaient déjà une idée précise des aspects à revoir dans le code électoral, pour faire suite à la demande de la Cour Constitutionnelle. En réponse à cette préoccupation du Chef de l’État, l’honorable Habibou Woroucoubou a fait savoir que les députés de l’opposition veulent tenir compte du seul point soulevé par la Cour en ce qui concerne les parrainages. Toutefois, ils ont marqué leur accord et disponibilité pour accompagner le processus de modification du code électoral pour l’intérêt du peuple béninois. Par ailleurs, le Chef de l’Etat a promis veiller personnellement aux agissements de certains Préfets et Maires, qui font obstacle à la tenue des manifestations politiques du parti Les Démocrates. Il n’a pas manqué de réitérer son engagement pour l’audit du code électoral par les LD afin de corriger les imperfections et incorrections.
Le moins que l’on puisse dire à l’issue de la rencontre est que le chef de l’Etat a pleinement joué son rôle de père de la nation. Il a montré qu’il est à l’écoute de toutes les composantes du peuple béninois. C’est tant mieux pour le pays.

Flora HOUNSOUNOU

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Lutte contre le terrorisme au Mali : Deux refuges des groupes terroristes traqués

Les Forces Armées Maliennes (FAMa) ont trouvé ce vendredi 19 avril 2024,...

Drame dans la commune de Banikoara : Un CA se donne la mort

Ce dimanche 21 avril 2024, le chef de l’arrondissement de Sompérékou, Karim...

Réunion de la coordination nationale du parti Les Démocrates : Le parti s’enracine

Le parti que dirige l’ancien chef de l’État, Yayi Boni a tenu...