A LA UNEPOLITIQUE

Rencontre des Parlementaires à Moscou : Vlavonou échange avec ses pairs sur les domaines de coopération

Suite à sa communication donnée mardi 02 juillet 2019, à l’occasion de la rencontre des parlementaires qui se tient à Moscou en Russie, le président de l’Assemblée nationale du Bénin, Louis Vlavonou a eu plusieurs séances de travail. La deuxième personnalité de l’Etat a également accordé des interviews à certains médias.

« Coopération interparlementaire : les principes, les tendances, les institutions », est le thème qu’a décortiqué le président de l’Assemblée nationale du Bénin Louis Vlavonou à ce forum international.

Après cette présentation, il s’est entretenu avec le président du parlement irakien et intervenu sur plusieurs médias. 
Sur la télé irakienne, il a relevé l’engagement des deux parlements à nouer des relations interparlementaires.
A la télé de la Douma en direct, Louis Vlavonou s’est prononcé sur l’intérêt du Bénin à participer à ce forum.

Aussi, il a eu des séances de travail avec la présidente Timofeeva Olga de la Chambre des représentants de Russie et avec Monsieur Nikolay Fedorov, vice-président du conseil Fédéral de la Douma.

CANAL PLUS

Au cours de la première séance, les deux personnalités ont échangé sur les domaines de coopération des deux parlements ( la coopération interparlementaire ) à travers la redynamisation du groupe d’amitié bénino-russe.

Quant à la deuxième, les discussions ont porté sur tous les domaines de coopération à savoir : les sciences, la médecine, la lutte contre le terrorisme, la piraterie et autres défis du 21ème siècle. 
Le vice-président de la Douma a promis d’apporter son assistance au Bénin en accordant des bourses d’études aux étudiants béninois. Ceci par l’intermédiaire du ministre des Affaires étrangères. Nikolay Fedorov a également résolu coopérer avec le Bénin dans le domaine de la sécurité.

A Moscou depuis dimanche 30 juin 2019, sur invitation de son homologue de la Douma (Parlement de la Russie), le président de la 8è législature de l’Assemblée Nationale du Bénin prend part à un forum international qui s’achève le 03 juillet. Visant la consolidation des relations avec les parlements africains, la rencontre englobe deux conférences. La première est intitulée développement du parlementarisme et la deuxième, conférence parlementaire Russie-Afrique.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité