A LA UNESPORT

Can 2019: la grosse surprise d’Oswald Homéky aux Écureuils après leur qualifications en 8è

Invaincus depuis le démarrage de la grande messe continentale du football, les Écureuils du Bénin ont réussi à accrocher le Cameroun tenant du titre dans une rencontre qui leur a offert le billet pour les 8ede finale. Un exploit historique que le ministre des sports, Oswald Homéky a tenu à récompenser à sa juste valeur.

“Je veux vous transmettre les félicitations du président de la République (Patrice Talon ndlr), de son épouse, de son gouvernement, et bien évidement, des onze millions de béninois. Aujourd’hui, vous avez guéri des gens qui étaient malades, vous avez fait plaisir à des jeunes et je veux vous dire merci du fond du cœur.” a d’abord introduit le ministre le ministre en charge des sports, Oswald Homéky devant les joueurs, le président de la fédération Mathurin de Chacus et les membres du staff technique. “Honnêtement, on a montré qu’on était pas là pour s’amuser, on a montré qu’on ne s’est pas qualifié par hasard”, a indiqué Homéky.

INTERCON SECURITY

Et même s’il y a eu cette petite parenthèse contre la Guinée Bissau “où tout le monde a douté de nous”, le onze national selon Oswald Homéky, a trouvé la force mentale de se retrouver et de faire un beau match offrant ainsi au Bénin, sa première qualification au second tour d’une Coupe d’Afrique des Nations depuis son indépendance en 1960. “Depuis 59 ans que le Bénin est indépendant, c’est la première fois qu’on passe au second tour. Et on l’a fait dans quelle poule? Ghana, Cameroun Guinée-Bissau. Pour qui connait le football africain, ce groupe n’est pas de la rigolade”, fait remarquer Oswald Homéky.

Et pour çà, clarifie le ministre, ce n’est pas en terme de prime que les ambassadeurs béninois seront récompensés, mais recevront tous les honneurs à la hauteur de leur oeuvre. “Les nouveaux stades qu’on va construire, on mettra les photos de chacun de vous là pour que les jeunes qui vont venir après sachent qu’il y a des gens qui ont fait l’histoire et que plus jamais, le Bénin ne fasse une Can sans passer le premier tour”,  annoncé Oswald Homéky devant les ovations nourries des joueurs et du staff.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité