A LA UNEBéninPOLITIQUE

Remplacement Abou Bakary Adam Soulé au Conseil Électoral : François Abiola désigné

François Abiola remplace Abou Bakary Adam Soulé au Conseil Électoral (CE). Les députés l’ont désigné ce mardi 27 juillet 2021. Ainsi, la boucle est bien bouclée pour cette institution.
Membre du Bloc Républicain, François Abiola a été en effet, désigné à l’unanimité des députés à l’issue d’un vote : 80 votants, 80 oui et 00 abstention. Il vient donc s’installer au Conseil électoral présidé par Sacca Lafia.
Rappelons que le 14 juillet dernier, les quatre membres du Conseil électoral (Sacca Lafia (UP), Koffi Adolphe Djiman (désigné par le PR), Nicolas Assogba (plébiscité par les magistrats) et Sanni Gounou (représentant le chef de file de l’Opposition) avaient prêté serment devant le président Patrice Talon et d’autres personnalités de la République.
Le Conseil électoral est le nouvel organe de direction de la commission électorale qui a balayé la Céna. Il est constitué de deux instances : un Conseil électoral et une Direction générale des élections. Le CE est présidé par Sacca Lafia, ex ministre de l’intérieur et de la sécurité publique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité