A LA UNEANNONCESBéninCOMMUNIQUEPOLITIQUESOCIETE

RÉFORME DE L’ADMINISTRATION PUBLIQUE : RODRIGUE CHAOU MISE SUR LA PERFORMANCE

Le nouveau Ministre délégué auprès du Ministre de l’Économie et des Finances, chargé du Budget et de la Fonction publique, M. Rodrigue Chaou, a officiellement défini les orientations stratégiques de sa feuille de route. Plaçant son action sous le signe de la continuité et de l’innovation, le ministre a dévoilé les trois grands axes directeurs qui guideront son département ministériel : la transparence, l’efficience et l’inclusion.

Pour le ministre délégué, l’atteinte des objectifs de développement économique du pays repose indéniablement sur une gestion budgétaire transparente et une administration publique moderne. L’axe de l’efficience visera ainsi à optimiser l’allocation des ressources de l’État, à rationaliser les dépenses publiques et à accélérer la dématérialisation des procédures administratives afin d’offrir un service de meilleure qualité aux usagers et de rompre avec les lourdeurs bureaucratiques.

Parallèlement, le volet inclusion s’imposera comme un indicateur clé de cette gestion, garantissant que les réformes administratives et les choix budgétaires intègrent l’équité sociale et le renforcement des compétences des agents de l’État. En fixant ces priorités claires, M. Rodrigue Chaou réaffirme son engagement à traduire la vision du Chef de l’État en résultats tangibles, fondés sur une culture de performance, de reddition de comptes et de modernisation des services publics.

Marie Immaculée VODOUNSI

Articles Liés

Programme international « Convergence initiative » : Le Nigéria annonce son adhésion

Dans le cadre de ses efforts pour moderniser son agriculture tout en...

Restitution culturelle au Bénin : Le retour de 35 biens et archives de France

Le gouvernement béninois franchit une nouvelle étape décisive dans sa politique de...

17eme session du Forum ministériel panafricain du CAFRAD à Rabat : De nouvelles perspectives pour le Bénin

Le Bénin réaffirme son engagement en faveur de l’innovation et de la...

Demande d’extradition de Kemi Seba en Afrique du Sud : Un Nouveau report pour le 11 août

C’est un feuilleton juridico-politique qui continue de tenir le continent en haleine....