A LA UNEANNONCESBéninPOLITIQUESOCIETE

Reddition de comptes de l’activité parlementaire dans les 24 Circonscriptions électorales : Les Députés UP-R sur le terrain (Le Pr Djobenou lance les activités de cette proximité avec les populations à Toviklin)

Les Parlementaires du Parti Union Progressiste le Renouveau au contact des populations des douze (12) Départements, des soixante-dix sept (77) Communes et les vingt-quatre (24) Circonscriptions électorales du Bénin. Faisant de la redevabilité aux mandants, un principe sacro-saint de la bonne gouvernance, le Parti Union Progressiste le Renouveau envoie sur le terrain, ses cinquante trois (53) Députés pour une activité de reddition de comptes aux populations. Avec leurs suppléants et sous la houlette de la Haute Direction politique du Parti, ils iront au contact officiel des populations du 06 au 21 septembre 2023.
À cette occasion, ils échangeront avec leurs mandants à coeur ouvert sur les actions menées pendant les tout premiers mois d’exercice du mandat législatif et recueillir leurs attentes pour la suite de la mission parlementaire.
Le lancement officiel de cette activité de reddition de comptes s’est déroulé le 06 septembre 2023 à la Maison des jeunes de la Commune de Toviklin dans le Département du Couffo.
Par cette importante activité dans le le Bénin profond, les élus parlementaires UP le Renouveau entendent réaffirmer et consolider leur proximité avec leurs mandants.
Les Députés du Parti de la vague jaune ont donc entamé une mission de reddition de comptes dans toutes les vingt-quatre (24) Circonscriptions électorales. L’objectif essentiel de l’Union Progressiste le Renouveau, selon ses responsables, est d’informer les populations sur la contribution de leurs Députés à l’Assemblée nationale.
Au cours de cette descente dans les différentes contrées du Bénin, les Députés UP-R s’évertueront à mettre l’accent sur ce qui concerne la production législative, le contrôle de l’action gouvernementale et les autres activités de l’Assemblée nationale depuis son installation le 12 février 2023, et recueillir les aspirations des mandants dans la perspective des prochaines sessions du Parlement. Dans la Commune de Toviklin dans le Département du Couffo, le Professeur Joseph Djogbénou a rassuré les uns et les autres de ce que les parlementaires de l’Union Progressiste le Renouveau veilleront, dans le cadre de l’animation de la vie politique
et de leurs rapports avec l’exécutif, à ce que les préoccupations des populations soient satisfaites dans la mesure du possible. Dans son adresse, le Président de l’UP le Renouveau a dit placer ce lancement national de la tournée de reddition de comptes sous le signe de la gratitude du Parti à l’égard de la 12ème Circonscription électorale. A cet effet, il a rendu un vibrant hommage aux dignitaires du Parti, en l’occurrence au Président Bruno Amoussou: « Nous ne pouvons pas mettre en œuvre cette activité de reddition de comptes et ne pas nous souvenir des efforts qu’il a consentis, de l’énergie qu’il a donné à ce Parti, de la fidélité qu’il entretient encore et avec force et ardeur à l’égard de notre Parti. Surtout qu’il s’agit de la 12ème Circonscription électorale », a affirmé le Président Joseph Djogbenou. Prenant la parole, le vice-président du groupe parlementaire Union Progressiste le Renouveau, l’Honorable Domitien N’Ouemou, a souligné que les Députés UP le Renouveau sont déterminés à montrer le bon chemin et à servir d’exemple.
La recommandation du Président Joseph Djogbénou aux militants est claire: L’acharnement au travail pour des résultats tangibles. Il a dit en substance : « Je n’ai qu’une seule recommandation à l’égard de nous tous, militantes et militants de l’Union Progressiste le Renouveau : vous affirmez et on l’affirme que nous sommes le premier Parti, vous affirmez et on l’affirme que nous sommes le Parti le plus grand. La grandeur est circonstancielle ». A l’en croire, l’essentiel est de se maintenir grand ; le plus difficile est de se maintenir grand. « Je vous convie à la solidarité. Je vous convie à la confiance
dans vos dirigeants comme nous l’a enseigné le Président Bruno Ange-Marie Amoussou. Je vous convie chaque fois de vous souvenir de cet enseignement afin que demain vous ayez les raisons à continuer par dire que nous sommes le parti Parti le plus grand, que nous sommes le premier Parti », a-t-il lancé à ses militants. Il faut rappeler que cette tournée prendra fin le 21 septembre 2023.
L’Union Progressiste le Renouveau, par cette activité de reddition de comptes, fait œuvre utile et contribue effectivement à l’animation de la vie politique au Bénin.

Mick de BADAR

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

L’éphéméride de l’Espoir : L’enseigne Jesse Leroy Brown

L’enseigne Jesse Leroy Brown, né le 13 octobre 1926 à Hattiesburg, Mississippi...

Visite de travail du Président de la République Sénégalaise en France : Bassirou Faye échange avec Macron

Le Président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye s’est entretenu...

Conseil Économique et Social : Chabi Batta Soulé nommé

Le Président de la République du Bénin, Patrice Talon, a officiellement nommé...