SOCIETE

Recrudescence de l’insécurité dans la commune de Sèmè-Podji et environs : Les malfrats défient le Ministre Sacca Lafia

braquage

Depuis quelques jours au Bénin, les malfrats ont repris du service avec à la clé des cambriolages de boutiques ou des vols à mains armées entrainant des pertes d’objets.

Ainsi, de nombreuses boutiques ou maisons ont reçu la visite des hors-la-loi. La récurrence de ce phénomène et la facilité avec laquelle les bandits opèrent, de jour comme de nuit, inquiètent les populations. Même s’il faut reconnaitre les efforts de la police républicaine pour appréhender certains parmi eux, il est regrettable de constater que la plupart réussissent souvent à s’échapper, créant la panique et la trouille dans le rang des paisibles populations. Le dispositif mis en place par l’autorité ministérielle en charge de la sécurité au Bénin Sacca LAFIA ne semble visiblement pas inquiété les hors-la-loi. Au contraire, ces derniers ont changé de stratégie.

En effet, pendant que les forces de sécurité les attendent sur le terrain des braquages, ils excellent plutôt dans les crimes de proximité. Les populations des arrondissements d’Ekpè, de Sèmè-Podji, de Djèrègbé et environs dans le département de l’Ouémé peuvent témoigner de la fréquence des actes de banditisme ces dernières semaines. Tout porte à croire que le gouvernement n’a pas encore trouvé la bonne recette contre le phénomène d’insécurité. Au regard de la psychose dans laquelle les populations sont plongées depuis la recrudescence du problème d’insécurité qu’on croyait pourtant résolu, le gouvernement doit prendre de nouvelles mesures afin de contrer le phénomène.

Pourquoi ne pas inviter par exemple les populations à  reprendre avec le phénomène des brigades civiles dans les quartiers? Il y va de la sécurité des populations.

Eric HOUNSOU

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Prison de Suleja près de la capitale nigérienne : Plus de 100 prisonniers évadés

Plus de 100 détenus se sont évadés d’un établissement pénitentiaire situé près...

15e biennale de l’art africain contemporain au Sénégal : La date reportée

La 15e biennale de l’art africain contemporain devait s’ouvrir le 16 mai...

L’éphéméride de l’Espoir : Président Houphouët Boigny.

Félix Houphouët-Boigny est un homme d’État ivoirien. Né Dia Houphouët le 18...