Suite au recours de trois partis politiques contre la décision de la CENA portant rejet de leurs dossiers de candidatures, la Cour constitutionnelle a convoqué les représentants des formations politiques concernées à une audience de mise en état ce lundi 11 mars 2019. Au cours de cette audience, le Parti du Renouveau Démocratique (PRD) aurait porté des accusations contre les partis Union Progressiste (UP) et le Bloc Républicain (BR) de la mouvance.
Dans sa défense aujourd’hui devant les sept sages, le PRD estime que les irrégularités ayant servi de motif pour le rejet de son dossier seraient constatées au niveau des deux partis de la mouvance dont les dossiers ont été pourtant validés.
Il accuse la CENA de favoritisme, et estime que les dossiers des deux partis du chef de l’État devraient être aussi rejetés. En face, les représentants de l’Union Progressiste et du Bloc Républicain s’étonnent de la provenance des documents exhibés par le PRD. Le représentant de la CENA invité à la barre se pose aussi des questions au regard du caractère confidentiel des documents. Il faut noter que l’audience est toujours en cours.
Laissez un commentaire