A LA UNEMONDESPORT

Récompenses des Globe Soccer Awards : Cristiano Ronaldo, ‘’joueur du siècle’’

Déjà sous une pluie de récompenses sur la planète football, Cristiano Ronaldo vient d’être élu “joueur du siècle” lors des Globe Soccer Awards à Dubaï. Cette récompense sacre ainsi Cristiano Ronaldo comme le plus grand élément ayant joué entre 2001 et 2020.

En effet, le Portugais a été désigné parmi les quatre meilleurs joueurs de cette ère en compagnie de Lionel Messi, Mohamed Salah et Ronaldinho. Pour avoir marqué plusieurs générations de fans de football, ce sportif de défis et de records est reconnu ses performances dans tous l’équipe nationale de foot du Portugal mais aussi et surtout dans tous les clubs où il pose ses valises. Cristiano Ronaldo ou CR7 remporte le trophée du meilleur joueur du siècle aux Globe Soccer Awards devant Lionel Messi son éternel rival avec lequel il est souvent en duel.  La Juventus Turin son actuel club, peut se ravir de posséder le meilleur joueur du siècle.

Récompensés aussi pour le siècle, Pepe Guardiola en tant que meilleur entraîneur et le Real Madrid en tant que meilleur club. Robert Lewandowski a lui pu confirmer qu’il était au-dessus des autres sur l’année écoulée.

Guardiola coach du siècle

Présent à la cérémonie, comme Lewandowski, Ronaldo est allé récupérer son trophée, aux faux airs de Ballon d’Or. Le Portugais en a profité pour revenir sur l’absence du public dans les stades. « Jouer dans des stades vides, c’est ennuyant. On respecte les protocoles et la santé est bien sûr ce qu’il y a de plus important, mais je n’aime pas ça. J’aime quand les fans huent mon nom, me huent quand je touche la balle. C’est motivant. J’espère que les règles vont évoluer en 2021 et que les stades seront pleins », a déclaré le quintuple vainqueur du Ballon d’Or.

Snobé par la FIFA lors de la cérémonie “The Best”, Hans-Dieter Flick a été désigné meilleur entraîneur de 2020 après son année exceptionnelle avec le Bayern Munich, vainqueur de la Ligue des champions. L’Allemand a cette fois battu son compatriote, Jürgen Klopp (Liverpool) et Gian Piero Gasperini (Atalanta Bergame).

Le trophée de “coach du siècle”, là aussi sur la période 2001-2020, est revenu à Pep Guardiola, entraîneur successivement du Barça, du Bayern et de Manchester City. Seul Français nommé, Zinédine Zidane repart bredouille tout comme José Mourinho et Sir Alex Ferguson. Enfin, du côté des clubs, le Bayern Munich a logiquement été désigné club de l’année, tandis que le Real Madrid, quintuple vainqueur de la Ligue des champions depuis 2001, a remporté le prix de club du siècle.

Le palmarès complet:

Joueur de l’année: Robert Lewandowski (Bayern Munich)

Club de l’année: Bayern Munich

Entraîneur de l’année: Hans-Dieter Flick (Bayern Munich)

Joueur du siècle: Cristiano Ronaldo

Club du siècle: Real Madrid

Entraîneur du siècle: Pep Guardiola

Agent du siècle: Jorge Mendes

Prix spécial: Iker Casillas et Gerard Piq

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Offensive diplomatique de l’Union européenne : Charles Michel chez Talon.

Le président du Conseil européen, Charles Michel, a entamé une visite dans...

Plénière à l’Assemblée nationale : 3ème Rapport de VLAVONOU voté (79 Députés ont voté pour et 28 Députés ont voté contre)

En exécution de l’article 21 du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale qui...

La vie de la femme : Une femme épanouie

Une femme épanouie est une femme qui se sent bien dans son...

19ème édition du tour cycliste du Bénin : La circulation sera perturbée à Cotonou

Du samedi 04 au dimanche 05 mai 2024, la circulation à Cotonou...