A LA UNESOCIETE

Ramadan au Bénin : L’Ambassadeur des USA communie avec la communauté musulmane du Bénin

L’ambassadeur des États-Unis d’Amérique, près le Bénin, Brian Shukan, s’est joint à son personnel, pour fêter le Ramadan, par des vivres et denrées alimentaires, à des mosquées à Porto-Novo et à Cotonou. Par ce geste, l’ambassade des États-Unis d’Amérique près le Bénin a tenu à montrer toute sa marque d’attention à l’endroit de l’ensemble de la communauté musulmane au Bénin. Il s’agit par cet acte de générosité, la diffusion d’un message de bonne fête aux musulmans du Bénin.

Ainsi, le diplomate a pris l’initiative de rendre une visite à la communauté de la mosquée Oluwalonike de la commune d’Adjarra, à Porto-Novo, le jeudi 28 Avril 2022. Mais avant, Brian Shukan, par une délégation, est allé à la rencontre de deux mosquées à Cotonou, le Lundi 25 Avril 2022. D’abord, à la mosquée La Ilaha Illa Alla, à Agla, reçu par l’Imam Youssouf Ali, et la mosquée de Cadjehoun, reçu là, par l’imam Issiack Alao Ligali.

Par ailleurs, bien avant ces visites, le 19 Avril 2022, l’ambassadeur, dans le cadre d’un dîner à sa résidence, avait déjà reçu des leaders musulmans et des représentants d’autres confessions religieuses. A travers ce dîner, il a confessé à ses hôtes, avoir apprécié comment les religions au Bénin se côtoient et s’acceptent sans aucune discrimination, ni rejet de l’un à l’encontre de l’autre. Brian Shukan a salué cet esprit de tolérance qui caractérise le Béninois en rendant hommage à tous les chefs religieux du Bénin, pour ce rôle, combien importante et sacré, qu’ils mènent dans leur communauté comme devantiers et meneur de troupes à travers les enseignements, conseils, soutiens et surtout, assistante à l’endroit de leurs fidèles. À ce titre, ils pourront gérer les éventuels conflits et soutenir les personnes en besoin d’aide.

<< Un aspect de la culture Béninoise que mon épouse et moi avons admiré depuis notre premier séjour ici dans les années 1990, est la diversité de son peuple et l’acceptation et la tolérance des Béninois, les uns envers les autres. Votre respect mutuel peut être une leçon pour le monde entier >>, s’est réjoui Brian Shukan lors du dîner. La délégation de l’ambassade, par sa voix, a souhaité une merveilleuse fête de Ramadan à la communauté musulmane du Bénin.

Aristocrate Goussikinde

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Nouvelle marche pacifique des travailleurs : La date connue

Après deux marches pacifiques étouffées par la Police républicaine, les travailleurs annoncent...

Après l’élection législatives et régionales au Togo: Large victoire du parti UNIR

  Le parti du président togolais Faure Gnassingbé emporte la majorité des...

Deuxième édition des retrouvailles des Houézènous: Sous le signe de l’amour et de la fraternité

Une messe d’action de grâce pour commémorer à la fois la deuxième...