A LA UNEInvité de la semainePOLITIQUE

« QU’EST-CE QU’IL DEVIENT ? » : Armand Zinzindohoué

Ancien ministre de l’intérieur et des cultes du régime Yayi, Armand Zinzindohoué a été le bras droit de l’ancien président Boni YAYI. Il a fait ses preuves et même laissé des traces de son parcours ministériel.

Éclatée en 2008, l’affaire dite ICC – Services qui figure parmi les plus grands scandales financiers enregistrés au temps du régime défunt. Ce scandale financier jamais connu dans notre pays a fait perdre plus de 100 milliards de francs cfa à l’ensemble des victimes qui sont exclusivement des béninois.

Les noms de personnalités les plus insoupçonnées ont été citées dans cette affaire dont celui de l’ancien ministre des travaux publics et des transports Armand Zinzindohoué qui était à l’époque de l’éclatement de l’affaire, ministre de l’intérieur et des cultes.

CANAL PLUS

Sur l’affaire ICC services, l’homme l’avait déjà dit à maintes reprises qu’il n’a absolument rien à se reprocher et affirme être en paix avec sa conscience. Pour lui, cette affaire relève d’un triste passé. Il a déclaré avoir déjà tout subi et suivi toutes les étapes judiciaires depuis l’autorisation de poursuites votée par les députés en Février  2013. « La justice m’a déjà blanchi dans cette affaire qui n’est rien d’autre d’un coup bas politique. Au terme de cette procédure, aucune charge n’a été retenue contre moi » a-t-il laissé entendre. Toutefois, il a affirmé faire complètement confiance à la CRIET pour enfin élucider ce dossier.

Depuis peu, il ne se fait plus entendre, ni sur l’évolution dudit dossier, ni concernant l’actualité politique du pays. A-t-il décidé de prendre sa retraite anticipée ? Ou existe-t-il d’autres dossiers dans l’ombre qui pourrait l’accabler à nouveau ?

Dans tous les cas, monsieur le Ministre, donnez signe de vie.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité