A LA UNEBéninSOCIETE

Projet de promotion de l’économie locale: Luc ATROKPO engagé à sortir les femmes de la pauvreté

Trois communes sont dans le viseur du président de l’ANCB dans sa lutte contre la pauvreté.
Pour le maire Luc Atrokpo, les femmes et filles vulnérables des milieux ruraux doivent sortir de la précarité. A travers la formation, la professionnalisation et l’accès à l’information et aux finances ; l’ANCB compte renverser les tendances.

L’Association Nationale des Communes du Bénin a à cet effet initié, le projet de promotion de l’économie locale à travers le développement des activités génératrices de revenus (AGR) avec l’appui financier de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF). Le lancement officiel du projet a eu lieu le mardi 20 avril dernier à la Mairie de Zè par le président Luc Sètondji ATROKPO en compagnie de Bernard HOUEDENOU, Deuxième Adjoint au maire de Zè.
Financé dans le cadre du Fonds de solidarité dénommé « La Francophonie Avec Elles » de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) pour atténuer un tant soit peu dans nos communautés les effets de la pandémie de COVID-19 sur les femmes et filles vulnérables de l’espace francophone, le projet de promotion de l’économie locale à travers le développement des activités génératrices de revenus vise trois communes béninoises que sont: Aplahoué, Glazoué et Zè.
Il s’agit en réalité de former et de professionnaliser les bénéficiaires dans la transformation et la fabrication des produits agroalimentaires et cosmétiques locaux tels que le savon Kongui, le savon Kotto, l’huile rouge, le fromage de soja, le savon liquide et la bouillie Hayavi, …
« Notre objectif est de vous donner d’une part les connaissances techniques et managériales pour entreprendre et d’autre part, les ressources financières d’une enveloppe de 50 000 Fcfa chacune pour entreprendre l’activité agroalimentaire ou cosmétique de votre choix », a déclaré le maire président de l’ANCB Luc Sètondji ATROKPO aux femmes et filles bénéficiaires lors du lancement du projet.
Il a également invité les bénéficiaires à saisir cette aubaine pour sortir du cercle vicieux de la pauvreté et de la précarité.
Au nom du conseil communal de Zè et de l’ensemble des communes bénéficiaires du projet, le deuxième adjoint au maire de Zè a remercié l’ANCB et l’OIF pour ce geste afin de faire de nos femmes et filles, de véritables actrices de la promotion de l’économie locale.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Accord bilatéraux entre la Guinée-Bissau et le Sénégal : Bassirou Faye va en Guinée-Bissau

Après la Mauritanie et la Gambie, le nouveau président du Sénégal, Bassirou...

Plénière à l’Assemblée nationale : Trois lois adoptées

Les députés à l’Assemblée nationale ont adopté en séance plénière ce lundi...

La vie de la femme : Une femme libre

Une femme libre est souveraine. Elle est libre de ses choix, de...