A LA UNESOCIETE

Prise de commendements à l’état-major général des armées : Les ambitions du Gle F. Gbaguidi

<< Je suis conscient de ce que je prends le commandements de l’ensemble des forces en des périodes où notre pays est entrain de faire face à des terroristes qui essaient de déstabiliser notre pays. Le devoir et la mission que j’ai reçus du président de la République, c’est contribuer à faire de Bénin, un oasis de paix, quels que soient les tumultes qui pourraient être autour. J’ai donc l’intention de mettre un accent sur la formation des personnels, poursuivre l’équipement et surtout continuer à faire face, mais encore, de meilleures manières aux menaces qui sont les nôtres aujourd’hui >>. Voici là , la déclaration d’engagement du nouveau chef d’État-major, Fructueux Gbaguidi, à sa prise de fonction, à ce titre. Nommé chef d’État-major le 06 Avril 2022, le Général de brigade Fructueux Candide Ahodegnon Gbaguidi, prend désormais le commandement à l’État-major Général des Armées de Cotonou.

Le nouveau commandant de l’État-major Général des Armées Béninoises est rentré dans ses nouvelles fonctions le Mardi 12 Avril 2022. En dévoilant ses priorités dès sa prise de commandement, La priorité pour lui, sera avant tout, une formation ardue et correcte de ses poulains, pour un affront sans merci contre le terrorisme. Il s’est engagé à œuvrer pour la paix et la quiétude du Bénin et du peuple Béninois. Le Général de brigade succède ainsi, au Contre-Amiral Patrick Jean-Baptiste Aho, faisant valoir ses droits à la retraite. La cérémonie s’est déroulée, en présence des membres du Gouvernement, du Haut commandement militaire, du ministre délégué auprès du président de la République chargé de la défense, Fortunet Alain Nouatin et autres invités.

<< Officiers, sous-officiers, militaires de rang, de par le président de la République, Chef Suprême des Armées, nous vous confions désormais pour Chef, le Général de brigade, Gbaguidi Fructueux Candide Ahodegnon, ici présent. Et vous lui obeirez en tout ce qu’il vous commandera pour le bien du service, l’exécution des règlements militaires, l’observation des lois et le succès des armes au Bénin >>, a déclaré Fortunet Alain Nouatin, ministre délégué auprès du président de la République, chargé de la défense, pour investir officiellement le nouveau Chef d’État-major Général, dans ses nouvelles fonctions. Il s’agit là d’une invite à l’ensemble des soldats et du corps militaire, à une soumission stricte et sans ambages, ni équivoques aux ordres du nouveau commandant de l’État-major Général, Fructueux Candide Ahodegnon Gbaguidi.

Aristocrate Goussikinde

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

L’éphéméride de l’Espoir: Le Président Léon Mba.

Léon Mba, né le 09 février 1902 à Libreville est un homme...

Sensibilisation sur le code de la route aux têtes couronnées du Zou : Luc Atrokpo fait don de casques

Luc Atrokpo, le président de l’Association nationale des communes du Bénin (Ancb),...

Départements de Kani et Dianra en Côte-d’Ivoire : Un important gisement d’or découvert

Après les grandes découvertes dans le secteur pétro-gazier ivoirien, avec les champs...