A LA UNEBénin

PRESIDENTIELLES DE 2021 AU BENIN : DANIEL EDAH ECHANGE AVEC LA COUCHE JUVENILE

Dans la course aux élections présidentielles de 2021, Daniel EDAH ancien candidat à l’élection présidentielle de 2016, a profité de la journée internationale de la jeunesse de ce mercredi 12 Août 2020 pour organiser à l’intention de ses compatriotes une séance d’échanges via Zoom, sur les préoccupations liées au développement du pays et au bien-être de chaque citoyen.

Dans la foulée, ces échanges a lieu à 21 heures, heure de Cotonou. Elles sont spécialement dédiées à la couche juvénile qui célèbre ce jour la journée internationale de la jeunesse.

« Echanges sur le devenir de la jeunesse béninoise » est le thème qui a fait l’objet d’échange entre l’acteur politique et homme de Dieu, Daniel EDAH et la jeunesse béninoise. Une occasion qui a permit à cet ancien fonctionnaire de l’Organisation internationale de la francophonie et potentiel candidat à l’élection présidentielle de 2021 de partager avec les jeunes ses ambitions pour le pays en 2021.

Pour lui, « Tout projet de société ou programme de gouvernement pour le Bénin doit avant tout être un projet ou un programme inclusif pour les enfants, les adolescents et les jeunes hommes et femmes du Bénin ».
De surcroit, soucieux du développement du Benin et de la jeunesse, il débat des questions liées l’amélioration de l’accès aux services sociaux de base, à l’eau potable, l’électricité, l’assainissement, le logement, les transports, l’éducation et la formation, la santé, l’emploi, l’entrepreneuriat, la communication et le numérique, la participation civique et politique, la participation aux efforts d’intégration sous-régionale, régionale et africaine ou encore à un monde plus juste, plus sécurisé et en paix.

Soulignons avec brio que cette sortie d’échanges de Daniel Edah avec la jeunesse s’inscrit dans le cadre de recueillir les préoccupations des jeunes afin de les intégrer dans son projet de société.

Mais le tout ne suffit pas pour Daniel Edah d’échanger avec la couche juvénile, il faut aussi qu’il fasse parler son nom et sa candidature par des mouvements de soutien tout azimut. Car qui va loin ménage sa monture. En dépit de tout, Daniel Edah a quand même fait un grand pas, par ces échanges

Jules BOCO

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

En visite de travail en Chine : Vladimir Poutine reçu par Xi Jinping

Xi Jinping et Vladimir Poutine ont défendu, ce jeudi 16 mai, l’axe...

Conseils des Ministres du mercredi 15 mai 2024 : L’intégralité du compte rendu

Le Conseil des Ministres s’est réuni mercredi, le 15 mai 2024, sous...