A LA UNEANNONCESBéninCOMMUNIQUEPOLITIQUESOCIETE

Première session ordinaire de l’année 2024 du Bloc Républicain : Bio Tchané, pragmatique (Plusieurs décisions prises pour resserrer les rangs du parti et pour faire face à l’avenir)

Abdoulaye BIO TCHANÉ et les siens s’arment pour les enjeux électoraux de 2026. Le parti du cheval cabré blanc, présidé par le Ministre d’Etat, Abdoulaye Bio Tchané, a tenu sa première session ordinaire de l’année 2024, le samedi 20 avril 2024, au Palais des Congrès de Cotonou. À l’issue de ce grand rendez-vous politique, plusieurs décisions ont été prises afin de resserrer les liens en vue des prochaines consultations m électorales de 2026. Dans ce communiqué final, le Bureau Politique exprime sa reconnaissance envers la position solidaire et responsable des députés BR lors des différentes sessions plénières du parlement, notamment lors de l’adoption du nouveau code électoral. Lire l’intégralité du communiqué final :

Flora HOUNSOUNOU

Le bureau politique du Bloc Républicain s’est réuni ce samedi 20 avril 2024 au palais des congrès de Cotonou dans le cadre de sa première session ordinaire au titre de l’année 2024, sous la présidence effective du président du parti, Abdoulaye BIO TCHANE. Au début de la séance, les membres du Bureau Politique présents ont adopté les points inscrits à l’ordre du jour et qui s’articulent autour des questions liées à la vie du parti et à l’actualité politique et sociale. Les activités menées depuis la dernière session du BP
Dans cette rubrique, un compte rendu des activités du Bureau Exécutif National et du Secrétariat Exécutif (SE), structure opérationnelle du Bureau Exécutif National (BEN), chargée de l’exécution au quotidien des activités relatives à la vie du parti ont été présentées aux membres du BP. Un accent a été mis sur les activités de terrain. Spécifiquement, le point de (i) la tournée nationale de remobilisation des militants du parti du 03 octobre 2023 ; (ii) la tournée de mobilisation de certaines communautés résidant hors de leurs départements d’origine ; (iii) la tournée de sensibilisation sur la commercialisation de soja et la cherté de la vie a été faite. Les membres du BP ont félicité le Président et les membres du secrétariat exécutif du parti pour le compte rendu exhaustif des différentes activités. Les membres du Bureau Politique ont exhorté toutes les instances du parti ainsi que l’ensemble des militants à la base à se mobiliser davantage autour de notre patrimoine commun qu’est le parti Bloc Républicain. Activités du parti pour l’année 2024
Les activités du parti pour l’année 2024 ont été discutées et adoptées afin d’orienter les actions du parti tout au long de l’année en cours, en vue de renforcer sa présence et son impact sur la scène politique nationale. La nouvelle stratégie de mobilisation de ressources visant à améliorer la contribution des militants au fonctionnement du parti a été approuvée. Situation sociopolitique nationale
Sur le plan politique, une analyse approfondie de la situation relative au nouveau code électoral a été effectuée. Le Bureau Politique salue la position républicaine et collective des députés BR et invitent les militants à travailler pour permettre au parti de relever les défis liés à ce nouveau code. Au cours de la même session, le Bureau Politique a débattu de deux sujets majeurs qui focalisent le débat public depuis quelques jours. Il s’agit des dérives policières notée dans quelques villes du pays dans le cadre de l’opération de mise en œuvre par la Police Républicaine des règles de sécurité en lien avec le code de la route et de la hausse du prix de certains produits vivriers de grande consommation. Résolutions issues de la première session 2024 du BP.
À l’issue de cette 1ère session ordinaire du BP au titre de l’année 2024, les membres du Bureau Politique ont réaffirmé leur engagement indéfectible envers les valeurs de la République et sa détermination à œuvrer pour le progrès et le bien-être du peuple béninois. Le Bureau Politique réaffirme son soutien au Président Patrice Talon et à son gouvernement pour les actions de développement et la contribution précieuse à la construction de notre cher et beau pays le Bénin.

Plus unis, Plus forts pour construire le Bénin

Le VP
Information-Communication

Romaric OGOUWALE

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Déclarations intempestives contre le Bénin : Kemi Séba visé par une plainte à Cotonou.

Une plainte a été déposée au Tribunal de première instance de Cotonou...

Conseil des Ministres du mercredi 22 mai 2024 : L’intégralité du compte rendu

Le Conseil des Ministres s’est réuni mercredi, le 22 mai 2024, sous...

Coopération Gabon – France : Brice Oligui Nguema en France.

Le Président gabonais effectuera son premier voyage officiel en France du 28...

L’Espagne, l’Irlande et la Noverge reconnaissent à leur tour : L’Etat de la Palestine (146 pays sur les 193 de l’ONU reconnaissent l’Etat de Palestine)

Combien de pays reconnaissent désormais l’existence d’un Etat palestinien ? Avec l’annonce de...