Positionnement pour les Législatives 2019 : Les premiers candidats choisis par les deux blocs de la mouvance

Les candidats positionnés sur les différentes listes du Parti progressiste et du bloc républicain sont dans l’attente des résultats. Première information : les deux blocs officiels iront aux élections. Il n’y aura pas de fusion comme annoncé par des rumeurs.

Et depuis quelques heures, certains parmi les potentiels candidats peuvent pousser un Ouf de soulagement ; notamment les têtes de liste. Le premier parmi eux, c’est Issa Salifou. Le député de la 1ère circonscription électorale est choisi pour conduire les progressistes. Le propriétaire de la Télévision Canal 3 Bénin n’aura donc pas sacrifié inutilement son parti l’Union pour relève .

Tout comme Saley, le plus transhumant des députés de la 7ème législature est assuré d’être tête de liste. Ahmed Tidjani Affo Obo conduira l’une des listes présidentielles dans la 14ème circonscription électorale.

C’est le tour de Lazare Sèhouéto, ancien ministre et ancien député qui sera tête de la liste dans la 24ème circonscription. Ce sera certainement pour le match retour contre son ancien allié Désiré Vodounou qui parraine la liste PRD dans la même circonscription. En 2015, du fait de la PEU que parrainait Vodounou, Lazare Sèhouéto n’avait pu tirer son épingle du jeu.

Dans le Plateau, Idji Kolawolé peut déjà dire adieux au parlement. Car pour le compte du Parti progressiste, c’est l’ancien Ministre Jean-Pierre Babatoundé qui est choisi comme tête de liste dans la 22ème circonscription électorale.

Sauf revirement, Ernest Mèdéwanou, le patron de l’hôtel bel Azur conduira la liste progressiste dans la 12ème circonscription.

Mais qu’en est-il de la 11ème circonscription? Qui choisit comme tête de liste entre Bruno Amoussou et le ministre Oswald Homéky?

Laisseront-ils la place aux plus expérimentés ou à la jeunesse? Le temps nous le dira…

Quitter la version mobile