A LA UNEBéninPOLITIQUE

Politique au Bénin : Dossier de Création d’un parti politique pro-Yayi bientôt devant Sacca Lafia

Un nouveau parti politique de l’opposition est en cours de gestation. Il s’agit bien d’une initiative prise par des anciens collaborateurs du président Boni Yayi, qui ont déposé leur démission au même titre que ce dernier, leur leader, du parti des  fcbe.

Ce qui apparaissait, depuis un moment, comme une rumeur, sera bientôt une réalité. Il convient de souligner que le nouveau parti politique en gestation sera un grand parti politique de l’opposition au Bénin, renforcé par des responsables politiques issus de partis politiques, dont l’existence juridique pose problème, au regard des nouveaux textes de loi.

LNB

Sans doute le nouveau parti politique prépare son envole pour les présidentielle de 2021, loin de là, l’objectif est de couper le chemin au pouvoir en place. Mais reste à savoir si l’initiative de naissance du nouveau bébé politique sera-t-il à la hauteur des dispositions consignées dans le nouveau code électoral et le système de parrainage ? Sinon, il lui faut d’abord traverser le chemin du ministère de l’intérieur dont le chef de fil est le ministre Sacca Lafia, afin de savoir sur quel pied danser pour la suite des démarches.

Par Jules BOCO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité