A LA UNEBénin

Patrice Talon: un président patriote engagé et hors pair

Dans le cadre de la célébration des soixante ans d’indépendance du Bénin, le président Patrice Talon a délivré son message vibrant au peuple béninois ce vendredi 31 juillet 2020 soir. Avant d’aborder les différents point de son message, Patrice Talon a exprimé sa reconnaissance aux anciens présidents béninois, Nicéphore Dieudonné Soglo et Dr Boni Yayi.

cet hommage que le président TALON a rendu à ses illustres prédécesseurs qui ont entrepris de poser les jalons de l’édification et du développement du Bénin, est un acte de paix et de reconnaissance d’un président patriote.  C’est dans cette optique qu’il affirme que: « C’est donc avec respect que je renouvelle la reconnaissance de la Nation à nos valeureux bâtisseurs de regrettée mémoire que sont messieurs Hubert Koutoucou MAGA, Christophe SOGLO, Sourou Migan APITHY, Justin Tomètin AHOMADEGBE, Tahirou CONGACOU, Maurice KOUANDETE, Alphonse ALLEY, Emile Derlin ZINSOU, Paul Emile de SOUZA, et Mathieu KEREKOU », a déclaré Patrice Talon.

Il est évident de noter que le message du PR est un message d’union et du maintien de la cohésion nationale. Tel à l’image d’un bon père de famille, qui aime tous ses enfants; le président Talon est un bon père de la nation béninoise. C’est pourquoi dans son message, il a fait un clin d’œil subtil à yayi et à soglo. « la grâce de côtoyer, leurs excellences Nicéphore Dieudonné Soglo et Thomas Boni Yayi » à-t-il lancé.

Par ailleurs, Patrice Talon a également salué toutes celles et ceux, artisans, paysans, commerçants, salariés du secteur public comme du secteur privé, religieux ou acteurs politiques qui, sous la lumière des projecteurs ou dans l’ombre, contribuent à cette œuvre passionnante et honorable.

Par son message, il a montré sans aucun doute son attachement au peuple béninois, dans le respect des principes de la démocratie.

Par Jules BOCO

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

L’éphéméride de l’espoir : Président Eyadema Gnassingbé.

Etienne Eyademah Gnassingbé, né le 26 décembre 1935 à Pya (Nord-Togo) est...

Élections en Inde : Narendra Modi, le 3ème mandat (970 millions d’électeurs pour un scrutin qui va durer six semaines)

Narendra Modi, l’homme qui a révolutionné l’Inde ces dernières années, est en...

Dialogue national au Gabon: Un bilan positif à mi-parcours

Le dialogue national entamé le 02 avril vient de franchir la mi-parcours....