A LA UNEPOLITIQUE

Patrice Talon candidat

Patrice Talon n’a pas encore annoncé sa candidature pour briguer un second mandat en 2021. Mais la rumeur persistante ces derniers jours de l’imminence de cette annonce, donne raison à la courageuse une du dernier numéro du Magazine ‘’Bénin Espoir’’ qui titrait : « Patrice Talon doit être candidat » bien avant l’épisode de l’entretien accordé à Jeune Afrique.

En effet, de sources bien renseignées, l’actuel locataire du palais de la Marina sortira de son silence dans les prochains jours pour annoncer officiellement sa candidature à la présidentielle de 2021. L’Homme qui s’est laissé aux confidences avec quelques leaders des partis qui le soutiennent, s’apprête enfin à sortir le grand jeu.

LNB

Le peuple piaffant d’impatience avait déjà été conduit par ‘’Bénin Espoir’’ sur les traces du candidat Talon en 2021. Si cette candidature du chantre du Bénin Révélé se confirmait, ceci voudrait alors dire que la rédaction n’a pas fait fausse route. Dans une analyse objective du bilan de Patrice Talon, la rédaction estimait à travers la plume de Charles Christel Adomassè que la Rupture ne doit surtout pas manquer d’oxygène. Pour cette raison, Talon doit rester à la barre pour pérenniser l’œuvre. Les chantiers ouverts dans les domaines des infrastructures, de la santé, de l’éducation,… les réformes politiques, administratives, judiciaires, syndicales… méritent d’être bien pilotés pour la consolidation des bases de du développement de ce pays qui abrite un grand peuple. Ceci à l’instar de ce qui se fait dans les grandes démocraties du monde (USA, Allemagne, Angleterre,…) Dans le souhait que Patrice Talon se prête officiellement à nouveau au jeu électoral en avril 2021, le Magazine ‘’Bénin Espoir’’ réaffirme : « Talon doit être candidat » au regard de son bilan que nous jugeons reluisant et qui a réanimé la flamme du développement du Bénin.

De source digne de foi, Patrice est candidat. Du coup, c’est la trouille dans les rangs de l’opposition. Qui pour lui faire face ? La question reste posée à ce jour face au rouleau compresseur que représente le Président candidat à sa propre succession.

Charles Christel ADOMASSE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité