A LA UNEPOLITIQUE

PARRAINAGE POUR LA PRESIDENTIELLE 2021: LA CENA ENTRETIENT LES ELUS

La CENA avec à sa tête son président TIANDO Emmanuel, a rencontré hier à Porto-Novo les députés de la 8ème législature. « Mes collègues députés et moi avons eu le réel plaisir de recevoir ce jour à l’Assemblée nationale, une délégation de la Commission Electorale Nationale Autonome (CENA) conduite par son Président M. TIANDO Emmanuel. » a précisé le président de l’Assemblée Nationale.

En effet, les membres de la Céna et les élus du peuple ont « longuement échangé non seulement sur les modalités et procédures de parrainage dans le cadre de l’élection présidentielle, mais également sur la gestion et le suivi du financement public des partis politiques au Bénin.» L’institution chargée des élections prépare donc déjà les prochaines présidentielles. Et pour un scrutin transparent et apaisé, elle a décidé de sensibiliser l’ensemble des acteurs impliqués dans cet important processus démocratique. Cette séance d’échange et d’information vient à point nommé et permet d’accorder les violons.

Rappelons que cette rencontre fait suite à celles tenues par la CENA avec les chefs de partis politiques, les responsables des organisations de la société civile et les acteurs des médias.

Charles Christel ADOMASSE

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Conseils des Ministres du mercredi 15 mai 2024 : L’intégralité du compte rendu

Le Conseil des Ministres s’est réuni mercredi, le 15 mai 2024, sous...

En résidence surveillée au Gabon et mécontent : Ali Bongo entame la grève de la faim

L’ancien président du Gabon, Ali Bongo et ses deux plus jeunes fils...

Crise diplomatique entre le Bénin et Niger : La proposition de l’UIB

L’Union Islamique du Bénin, à travers son Président, l’Imam Idrissou Boukary Lemanou,...