Pandémie de covid-19 : À quand la vaccination au Bénin ?

 

Le 1er février dernier, l’Afrique du Sud a reçu ses premières doses de vaccins contre le Covid-19. 1 million de doses du vaccin AstraZeneca à Johannesburg pour vacciner les populations. Et comme ce pays, le Nigéria, le Maroc et d’autres pays du continent ont dévoilé leurs stratégies vaccinales de lutte contre la pandémie. Si la vaccination contre la Covid-19 a déjà démarré également en France, en Espagne, en Allemagne,… en Asie et en Amérique latine, notre pays semble garder le silence sur ses choix et stratégies.
Il y a quelques jours, la France a proposé au Bénin d’adhérer au projet Covax, initié par l’Alliance du vaccin (GAVI) et l’Organisation mondiale de la santé (OMS). L’objectif affiché est d’accélérer la fabrication de vaccin contre le Covid-19 afin de faciliter son accès aux populations les plus vulnérables à l’échelle mondiale. Face à cette menace qui grandit dans le monde entier, le gouvernement bien que silencieux, prend cependant très au sérieux la question. « Il analyse la situation avant de se décider. » estiment des sources. En bon élève, le Bénin du Président Patrice Talon suit les recommandations de l’Organisation mondiale de la santé avec les principes de précaution, de prudence et de prévention.
Les béninois qui s’interrogent qu’en même sur les variants et autres en prolifération dans le monde, attendent le gouvernement sur sa stratégie afin de protéger les populations. Il faut ôter ce doute de l’esprit des béninois.

Quitter la version mobile