Organisation des concours au Bénin : Adidjatou Mathys appelle à la vigilance de tous

Dans le strict respect du principe de l’égal accès aux emplois publics, la ministre du travail et de la fonction publique, Adidjatou Mathys, par communiqué, a dénoncé des pratiques peu recommandables à mettre à l’actif de vils individus à la recherche du gain facile. << Les recrutements dans la fonction publique sont organisés dans le strict respect du principe de l’égal accès aux emplois publics édicté par le statut général de la fonction publique et les principales étapes du processus sont conçues de manière à empêcher toute manipulation frauduleuse >>, a informé Adidjatou Mathys. Ainsi, seuls les candidats travailleurs, endurants et les plus méritants sont déclarés admis à l’issue des évaluations.

En effet, selon la ministre, il lui a été rapporté que des personnes malintentionnées continuent d’exiger d’importantes sommes d’argent à des candidats aux concours ou à leurs parents en contrepartie d’une hypothétique réussite à ces concours organisés par l’Etat. Elle invite par conséquent les populations et plus particulièrement, les diplômés à la recherche de l’emploi, à la vigilance et à une dénonciation systématique. Ils sont exhortés à dénoncer ces vils individus, fainéants et partisans du moindre effort.

Selon la ministre du travail et de la fonction publique, ces personnes malintentionnées sont à la quête du gain facile et n’hésitent pas << à jeter le discrédit sur les services chargés du recrutement des agents de l’Etat >>. Ces pratiques salissent l’honneur et la réputation des services en charge du recrutement des fonctionnaires de l’État ainsi que des braves femmes et hommes qui y sont. Elle assure que les auteurs de ces actes répréhensibles seront démaqués et subiront la rigueur de la loi.

Aristocrate Goussikinde

Quitter la version mobile