SOCIETE

Octroi de Bourses d’études à des étudiants Béninois : Le Maroc fait don de 70 bourses

Des étudiants Béninois désireux d’aller continuer leurs études hors du territoire national, dans le cadre de l’année académique 2022-2023 peuvent se pencher vers le Royaume du Maroc. Ce Royaume, par l’entremise de son ambassade près le Bénin, a octroyé en faveur de la République du Bénin, des bourses d’études à l’endroit de tout étudiant désireux de prendre pour parcours d’études supérieures, les universités Marocaines. C’est un communiqué du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique qui a fait connaître la nouvelle.

70 au total mis à disposition de la République, ces bourses ne sont pas données pour la forme. elles sont entourées de conditions que les probables bénéficiaires doivent être astreints de remplir. Selon la ministre de l’enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Eléonore Yayi Ladékan, les futurs bénéficiaires desdites bourses doivent se conformer strictement aux prescriptions de la nouvelle orientation de gestion des bourses étrangères.

Il s’agit de s’engager solidairement avec les parents a supporter pendant toute la durée de la formation un complément de bourses de quatre cent quatre-vingt mille (480.000) FCFA, à envoyer directement aux bénéficiaires de la bourse et la preuve de l’envoi, transmise directement à la Direction des Bourses et Aides Universitaires (DBAU), déjà à partir de la toute première année. Autres conditions pour bénéficier de la bourse sont que les boursiers seront engagés à ne pas tomber sous le coup des textes en vigueur dans le Royaume et accepter les choix opérés en matière de filières de formation définis par le Royaume pour une bonne poursuite des études. La disposition du baccalauréat de l’année 2021 avec mention très bien, bien ou assez bien.
Par ailleurs, les élèves qui n’ont sur eu le diplôme de baccalauréat, mais qui ont régulièrement fait classe de terminale avec une moyenne en fin d’année, d’au moins 12/20 au cours de l’année.
Les candidats et candidates au postulat des bourses ont jusqu’au lundi 27 juin 2022, délai de rigueur pour faire savoir leur intention.

Aristocrate Goussikindé

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Nomination du Premier ministre en France. Michel Barnier nommé

Le Président de la République française, Emanuel Macron, a demandé à Michel...

Musée Akaba Idénan de Kétou : La réhabilitation du musée annoncée

Au cours du conseil des ministres du mercredi 4 septembre 2024, le...

L’éphéméride de l’espoir : Le Président Idriss Déby

Idriss Déby dit Idriss Déby Itno à partir de 2006, né le...