ECONOMIE

Notation du Bénin à << B+>> : Standard and poor’s confirme FITCH RATINGS

FITCH RATINGS avait noté le Bénin, Standard and poor’s, lui, a confirmé FITCH RATINGS. Standard and Poor’s, une agence de notation au même titre que FITCH RATINGS, a maintenu la note « B+» attribuée au Bénin avec perspective stable. Le maintien de la note du Bénin atteste de << la qualité de ses fondamentaux économiques >>. La filiale de McGraw-Hill a consacré la fiabilité et l’efficacité des réformes du Gouvernement du président Patrice Talon, les difficultés auxquelles sont confrontés toutes les économies du monde. Selon Standard & Poor’s, ces réformes renforceront davantage la croissance économique et feront améliorer, dans le futur, la performance fiscale et extérieure du pays.

LNB

En effet, selon Standard and poor’s, en 2020, le Bénin a eu une croissance économique de l’ordre de 3,9% en dépit de la crise de la Covid-19. Ensuite, en 2021, le Bénin a évolué et monte à +7,2%. Selon l’agence de notation, le Bénin maintiendra entre 2023 et 2025, une croissance moyenne de 6,3%, malgré le conflit ukrainien dont les risques d’exposition ne sont pas du tout grand pour le Bénin.
Et au ministre de l’économie et des finances, Romuald Wadagni, d’indiquer que cette note dénote de << la qualité de ses fondamentaux économiques et de sa résilience face à la crise du Covid-19 et à la guerre russo-ukrainienne >>.

Aristocrate Goussikinde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité