AFRIQUEMONDEPOLITIQUESOCIETE

Nigeria : 44 soldats et neuf civils tués dans des attaques de Boko Haram

Des jihadistes du groupe Boko Haram ont tué 44 soldats dans des attaques de bases militaires et neuf agriculteurs dans le nord-est du Nigeria depuis ce week-end, dans une nouvelle démonstration de force à trois mois de l’élection présidentielle.

Malgré les affirmations répétées du gouvernement selon lesquelles Boko Haram est sur le point d’être vaincu, le groupe a récemment intensifié ses attaques, notamment contre des cibles militaires, causant de lourdes pertes dans les rangs de l’armée. Des hommes de la branche État islamique en Afrique de l’Ouest (ISWAP) ont ainsi tué au moins 44 soldats dans les attaques de trois bases militaires durant le week-end du 17 au 18 novembre, selon des sources sécuritaires.

Dimanche, l’attaque d’une base située à Metele, un village reculé près de la frontière avec le Niger, a fait 43 morts, selon un officier militaire sous couvert d’anonymat, qui avait indiqué lundi ne disposer d’aucun bilan. « Le bilan est maintenant de 43 » morts, a-t-il déclaré mardi. « Nos troupes ont complètement été mises en déroute et les terroristes se sont emparés de la base après de longs combats ».

Lire la suite : https://www.jeuneafrique.com/668308/politique/nigeria-44-soldats-et-neuf-civils-tues-dans-des-attaques-de-boko-haram/?utm_source=Twitter&utm_medium=JeuneAfrique&utm_campaign=+Tweet_21112018

Source : Internet

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Conseils des Ministres du mercredi 15 mai 2024 : L’intégralité du compte rendu

Le Conseil des Ministres s’est réuni mercredi, le 15 mai 2024, sous...

En résidence surveillée au Gabon et mécontent : Ali Bongo entame la grève de la faim

L’ancien président du Gabon, Ali Bongo et ses deux plus jeunes fils...

Crise diplomatique entre le Bénin et Niger : La proposition de l’UIB

L’Union Islamique du Bénin, à travers son Président, l’Imam Idrissou Boukary Lemanou,...