A LA UNEANNONCESBéninCOMMUNIQUEPOLITIQUESOCIETESPORT

 Mondial U15 : Défaite 6-1 des Guépards face aux Italiens

Le parcours des Guépards U15 lors de la phase de groupes du Mondial U15 de la FIFA en Azerbaïdjan a été marqué par un revers difficile face à une redoutable sélection italienne. Opposée aux Italiens, leaders incontestés de la poule, la jeune équipe béninoise s’est inclinée sur le score de 6 buts à 1, l’unique réalisation béninoise étant l’œuvre d’Osias Assigbe. Malgré cette lourde défaite, le Bénin conserve un bilan comptable de 4 points en quatre rencontres, après un revers initial contre le Qatar (3-2), une victoire écrasante face aux Îles Cook (10-0) et un nul disputé contre Hong Kong (1-1).

Cette avant-dernière journée de la phase de poules a également mis en lumière des fortunes diverses pour les autres représentants du continent africain. De leur côté, les Lionceaux de l’Atlas du Maroc poursuivent leur sans-faute remarquable avec une quatrième victoire consécutive, affirmant leur statut de prétendants sérieux. La République Démocratique du Congo a scellé sa toute première victoire dans la compétition en venant à bout de la Guinée-Bissau (1-0), tandis que la Tunisie a concédé son premier revers face au Salvador (2-1) après une série de trois succès d’affilée.

À l’issue de cette première étape qui s’achève ce lundi 26 octobre, aucune équipe ne sera éliminée du tournoi. Les sélections seront réparties en plusieurs niveaux de classement pour aborder la seconde phase de la compétition internationale prévue du 28 au 30 octobre à Bakou.

Flora HOUNSOUNOU