SPORT

Manchester United: José Mourinho limogé, « Zidane serait tenté … »

C’est un petit séisme que connaît la Premier League en ce début de semaine. Après 17 journées de championnat, José Mourinho a finalement été remercié par sa direction, à Manchester United. Avec une sixième place au classement, à 19 points du leader Liverpool, les Red Devils sont déjà hors course pour le titre, comme l’avait d’ailleurs avoué le Portugais.

Qualifiés en huitièmes de finale de Ligue des Champions, les Mancuniens affronteront le Paris Saint-Germain dès le 12 février prochain, et c’est donc un autre entraîneur qui sera aux manettes. Si Michael Carrick devrait bel et bien assuré l’intérim jusqu’à la fin de la saison en cours, United repartira sur de nouvelles bases l’été prochain.

Un CV de champion

Ce nouveau cycle s’effectuera vraisemblablement avec un entraîneur plus confirmé que le tout juste retraité du club. Parmi tous les noms annoncés, Zinedine Zidane apparaît comme le candidat le plus sérieux, le Français ayant déjà été annoncé il y a de ça quelques mois. Son CV parle pour lui tout d’abord, avec des débuts d’entraîneur monstrueux.

En deux saisons et demi, le Z a tout remporté avec le Real Madrid, excepté la Coupe du Roi, glanant au passage trois Ligues des Champions d’affilée, une première dans l’histoire pour un entraîneur. Autant dire que le champion du monde 1998 n’a plus rien à prouver.

Prêt pour un nouveau challenge

Ayant décidé lui-même de quitter le Real après avoir remporté sa troisième C1, Zidane voulait faire un break. Loin du foot, le technicien s’est fait très rare ces derniers mois, et n’a pas cédé à la tentation de revenir au chevet d’un Real Madrid à la peine. Après l’échec Julen Lopetegui, c’est Santiago Solari qui a pris la relève, refusant par ailleurs la comparaison avec ZZ.

Après une période de repos, Zidane semble donc aujourd’hui prêt à reprendre du service. On ne s’attend cependant pas à ce que l’entraîneur se lance dans une aventure avec un club en milieu de saison, ainsi une arrivée à Manchester l’été prochain semble envisageable. Après un intérim assuré par Michael Carrick, Zizou arriverait dans les meilleures conditions à la fin de l’exercice, pour repartir sur de nouvelles bases.

La C1 comme condition ?

Si d’autres noms sont cités ce mardi pour prendre la succession de José Mourinho, Zidane apparaît comme le grand favori certes. Mais le coach viendra t-il à n’importe quel prix ? Outre les prétentions salariales, qui sont rarement un problème pour Manchester United, le challenge sportif pourrait être problématique en cas de non qualification des Red Devils pour la Ligue des Champions.

Très mal embarqué en championnat, United affrontera le PSG dès les huitièmes de finale de C1, avant potentiellement de devoir se défaire d’autres cadors. La victoire finale est loin d’être envisagée, et il reste donc la Premier League pour décrocher une place en Ligue des Champions. Voilà qui s’annonce être la mission de Michael Carrick cette saison.

Source : Internet

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Remise aux normes du stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou après le déclassement : Le gouvernement rassure.

Le vendredi 5 avril 2024, à l’occasion d’un rendez-vous hebdomadaire à Cotonou,...

Fédération chinoise de football : Chen Xuyuan condamné à perpétuité

Chen Yuyuan a été condamné ce mardi 26 mars 2024 par un...

Confédération Africaine de Football ( CAF) : Le Stade GMK déclassé.

Invité sur une émission ce weekend, le conseiller spécial du ministre des...