A LA UNEBéninPOLITIQUE

Machine à fabriquer des champions : L’UP renforce la capacité  de ses formateurs départementaux

Chez les Progressistes béninois, plus d’amateurisme. Selon la vision des cadres du Parti et particulièrement du président Bruno Amoussou, le militantisme doit-être désormais une qualité pour le rayonnement du parti dans les prochaines années.

À cet effet, l’UP s’est engagée au lendemain de la dernière présidentielle au formatage psychologique, intellectuel et comportemental de ses militants à travers des formations régulière et soutenues assurés par des formateurs compétents et chevronnés. À la suite des précédentes formations, celle-ci vient dans la suite logique des choses. Après l’identification des formateurs par département au cours de l’important atelier de Dassa du 13 au 16 Mai dernier, le premier Parti du Bénin, sous la houlette du président Bruno AMOUSSOU a convié lesdits formateurs à cet atelier de renforcement de capacités.

LNB

Cette cohorte, la première d’une série était en atelier à Cotonou du 4 au 6 Juin 2021 à Sun Beach Hôtel de Fidjrossè.

Bien outillés sur le militantisme, l’UP a renvoyé à la base des militants de dernière génération. Cet atelier de formation des formateurs a pour objectifs de déterminer le contenu des thématiques de la formation à venir et les outils pédagogiques y afférents et en même temps, préparer les formateurs à assurer l’information et la formation des militants.

Rappelons que l’atelier a été lancé par le président Abraham ZINZINDOHOUÉ le 4 Juin dernier en présence de la directrice de l’administration du Parti, Christhelle ALIOZA HOUNDONOUGBO. Présence également remarqué de l’honorable Gérard GBÉNONCHI, de Lazare Maurice SEHOUÉTO, Narcisse KLAO, Sèlomé AGBANNON, Firmin HOUNGBADJI,…

Charles Christel ADOMASSE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité