A LA UNEBéninSecuritéSOCIETE

Lutte contre le terrorisme : 04 terroristes neutralisés.

Le vendredi 25 août 2023 à Kofonou dans l’arrondissement de Bogo-Bogo, commune de Karimama, quatre (04) présumés terroristes ont été neutralisés par les Forces de défense de sécurité (FDS).
Quatre (04) présumés terroristes ont été neutralisés par les Forces de défense et de sécurité (FDS) du Bénin le vendredi 25 août 2023 à Kofonou arrondissement de Bogo Bogo. A environ 750 km de Cotonou, cette localité est située au nord-est du Bénin plus précisément dans la commune de Karimama. Pris en étau, ils ont voulu surprendre les militaires béninois qui ont riposté et ont neutralisé quatre d’entre eux. Des matériels de guerre ont été saisis par les FDS qui ont fait quatre victimes dans leur rang. Outre cet exploit des FDS, dans la nuit du mardi 22 au mercredi 23 Août, deux (02) présumés terroristes avaient été tués. Portant le nombre à six dans la même semaine. Dans la commune de Karimama en effet, les actes perpétrés par de présumés terroristes sont monnaie courante depuis la fin de l’année 2021. Au passage ils ont incendié des édifices publics mais depuis plusieurs mois déjà, la sécurité a été renforcée.

Flora HOUNSOUNOU

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Déclarations intempestives contre le Bénin : Kemi Séba visé par une plainte à Cotonou.

Une plainte a été déposée au Tribunal de première instance de Cotonou...

Conseil des Ministres du mercredi 22 mai 2024 : L’intégralité du compte rendu

Le Conseil des Ministres s’est réuni mercredi, le 22 mai 2024, sous...

Coopération Gabon – France : Brice Oligui Nguema en France.

Le Président gabonais effectuera son premier voyage officiel en France du 28...

L’Espagne, l’Irlande et la Noverge reconnaissent à leur tour : L’Etat de la Palestine (146 pays sur les 193 de l’ONU reconnaissent l’Etat de Palestine)

Combien de pays reconnaissent désormais l’existence d’un Etat palestinien ? Avec l’annonce de...