« L’HOMME DE LA SEMAINE » : FELIX DANSOU DOSSA, DESORMAIS MEMBRE DU BLOC REPUBLICAIN

Ancien président du parti « le Réveil », conseiller communal à la mairie d’Abomey-Calavi, Félix Dansou Dossa, originaire de Zinvié,  est un homme averti de la chose politique béninoise.

Epousant l’idée de la mise en place des reformes du système partisan, l’élu communal et les membres de son ancien parti ont décidé de rallier aux exigences du Président Talon en fusionnant avec le parti Union Progressiste. Il a d’ailleurs réaffirmé  et s’est toujours mobilisé pour la réalisation du Programme d’Action du Gouvernement (PAG).

C’est d’ailleurs dans ce cadre qu’il a affirmé dans l’une de ses déclarations : « le président Patrice Talon est un homme de courage, il veut faire un développement à fond, il ne veut pas faire de l’approximatif ».

Ancien membre de l’Union fait la Nation devenu parti intégrante de l’Union Progressiste, le 31 août dernier, il a décidé de transhumer vers le second bloc créé à l’initiative du Chef de l’Etat : le Bloc Républicain. On serait tenté de dire qu’il a quitté la mouvance pour la mouvance, c’est-à-dire d’une chambre à une autre, puisque les deux blocs créés sont de la mouvance présidentielle et sont même des frères jumeaux.

Il a déclaré qu’il a cessé d’être du parti que dirige Bruno Amoussou : « …les compétences sont mal traitées…on assiste à un mauvais traitement, des frustrations. A l’UP, le ver est encore dans le fruit », avait-il expliqué. Il poursuit en insistant : « Chères populations, pour valider votre choix (adhérer au parti Cheval Gagnant), nous sommes aujourd’hui du Bloc Républicain. La solution à nos soucis, se trouve dans le Bloc Républicain. J’adhère avec vous populations au BR, pour des victoires retentissantes », avait-il déclaré Félix Dansou Dossa.

Son adhésion apportera-t-elle un plus au Bloc Républicain ?

Sera-t-il bien accueilli dans ce nouveau bloc ?

Ne se déplume-t-il pas en tournant dans la même cour ?

Les jours à venir vont nous situer.

G.I.H.S.A

Quitter la version mobile