samedi, 26 novembre 2022
Flash info
A LA UNEElectionsPOLITIQUE

Législatives au Bénin : L’UP le Renouveau et le BR, deux véritables machines électorales.

Législatives au Bénin :
L’UP le Renouveau et le BR, deux véritables machines électorales.

Sept partis politiques sont appelés à s’affronter pour les prochaines législatives de 2023. Mais tous ne se valent pas les mêmes choses. Les moutons vont se promener ensemble pendant ce scrutin mais, ils n’auront pas les mêmes valeurs et prix. De la majorité présidentielle comme de l’opposition, ils auront sûrement des fortunes différentes pour ces élections et l’aura de chacun parmi eux comptera énormément.
C’est coup sûr, l’UP Le Renouveau et le BR passent avec un avantage qui est leur renommée soutenant le président de la République, c’est encore des points en plus vue toutes les actions de développement du gouvernement de ce president partant ainsi très favoris face aux autres. Au regard des dernières élections législatives et des chiffres qui en sont issus, ces deux partis politiques peuvent se targuer d’avoir fait de bonnes prestations qui ont eu le mérite d’être les deux partis les plus enracinés actuellement.
La liste électorale confectionnée par l’Agence Nationale de l’Identification Personnelle (ANIP), une structure technique et non par la CENA, le jeu est désormais ouvert et l’UP Le Renouveau et le BR partent d’office sortants car, le fruit de leur labeur durant ces dernières années à s’implanter en tant que force politique sur toute l’étendue du territoire national en suivant à la lettre les prescriptions imposées désormais par le nouveau système partisan, fera que ces deux partis sont déjà de l’autre côté et c’est justement maintenant qu’ils commenceront à en jouir.

Aristocrate Goussikindé

Articles liés
A LA UNESANTE

Évacuation sanitaire et Dialysés au Bénin : L’Etat assure 80% des dépenses.

Évacuation sanitaire et Dialysés au Bénin : L’Etat assure 80% des dépenses. La décision…
Lire l'article
A LA UNEPOLITIQUE

Défaut de notification des changements et modifications internes des partis politiques : Le rappel à l'ordre du Ministre

Défaut de notification des changements et modifications internes des partis politiques : Le rappel…
Lire l'article
A LA UNEBéninPOLITIQUE

Rencontre de l'initiative d'Accra : Patrice Talon était au Ghana

Rencontre de l’initiative d’Accra : Patrice Talon était au Ghana L’initiative…
Lire l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.