EpinglerSOCIETE

L’École Jci Espoir des Protocoles certifie 35 auditeurs.

Le samedi 11 mai 2019, les jaycees ont profité à leur manière de la Bob Marley day au Relais de Guinkomey, pour célébrer la neuvième promotion des auditeurs de l’Ecole Jci Espoir des protocoles, en présence de parents et invités et de la Vpen A Elvire Akpovi.

L’école des Protocoles est certainement ce qui identifie le mieux la Jci Cotonou Espoir des autres organisations locales de la Jci Bénin. Chaque année et pour la neuvième fois, la Jci Cotonou Espoir, à travers son école, met à la disposition de la communauté des jaycees de talentueux et chevronnés protocoles dont la sélection se fait avec âpreté et professionnalisme. Cette rigueur dans le choix protocole, un peu comme nous l’a révélé Roland Raoul Dagoli, Directeur de l’Ejep 9, a permis de certifier seulement 35 auditeurs sur les 61 inscrits.

Les auditeurs issus de plusieurs organisations locales de la Jci Bénin ont promis par la voix du major de la promotion, Yacoubou Djinadou, faire preuve d’abnégation et de véritable savoir faire dans toutes les grandes activités de la Jci Bénin, sur lesquelles ils seront appelés à servir. Servir, c’est le maître mot issu de l’allocution de la marraine de cette activité, l’amie Jeanne Tozé Hekpazo, qui a invité les récipiendaires à porter haut les couleurs de la prestigieuse Ejep partout où besoin sera.

Denise Sehoun, Directrice du projet de certification des Protocoles a fait agrémenter cette cérémonie de belles notes musicales et poétiques, je dirai même de slam, ce qui n’a pas manqué de nous faire couler quelques larmes lorsqu’il était question de faire la minute de silence en mémoire du regretté Maxime Dossa, un impétrant auditeur très tôt parti.

Hilaire Cossi Damassoh, président 2019 de la Jci Cotonou Espoir s’est félicité de la qualité et de la rigueur du travail qui a abouti à cette certification. Il en a profité pour remercier les dévoués formateurs de l’Ejep 9 notamment Romain Ayeko, lin Atigli, Virgile Abbey, Ninon Ahoudjinou et Kurt Lauriano Degnon, pour ne citer que ceux-là. Aussi est-il qu’il a instruit le prochain Directeur de l’Ejep, l’ami Yannick Houngbedji à davantage travailler afin que la flamme de l’Ejep continue d’éveiller l’étincelle de la communauté Jaycees.

ISOCEL TELECOM

Comme il est de coutume, dans ces genres de cérémonie, le mot du président national 2019 de la Jci Bénin, Ismaël Mamadou est confié à un officer du Comité Directeur National. À cette occasion, le message de la Jci Bénin a été confié à la Vice-présidente Exécutive Nationale de la Zone A, l’amie Elvire Judith Akpovi. Elle a dit aux nouveaux protocoles qu’elle voudrait compter sur leur apport pour un réel investissement abouti dans la communauté.

Elle les a exhorté à faire rayonner au cours des diverses cérémonies tout le bien que l’on pense de cette école qui forme les protocoles de la Jeune Chambre Internationale Bénin.Très satisfaits de cette soirée, les membres et autres invités ont tenu à immortaliser cet événement annuel par des images et autres photos de famille.

Mesmin Adjignon

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité