A LA UNEPOLITIQUE

Dernière sortie hasardeuse de l’opposant AZANAÏ Candide, le Progressiste Loth HOUENOU réplique.

Après la sortie du président de la cour constitutionnelle, le professeur Joseph DJOGBENOU, pour l’ajustement et l’homologation des tendances prononcées par le professeur Emmanuel TIANDO le président de la commission nationale autonome ( CENA ) sur le scrutin législatif du 28 avril dernier, l’opposant Candide AZANAÏ déclare que le Bénin ne pourrait installer la huitième législature le 15 mai prochain. Il va jusqu’à essayer de démontrer que les nouveaux élus parlement ne répondent pas à nos dispositions constitutionnelles.

Face à ces allégations, Loth HOUENOU, le progressiste réplique au président de Restaurer l’espoir ( RE ).

Selon l’ancien président du parti des valeurs républicaines ( PVR ), le président AZANNAÏ devrait être interpellé puisque selon lui, le Bénin tend vers le concert des nations sérieuses et toutes démarches politiciennes allant dans le sens de trouble à l’ordre public qui s’y déroule doivent être sanctionnées. Pour Loth HOUENOU, la jeunesse béninoise doit se rendre compte que monsieur AZANNAÏ Candide est tout sauf un modèle à suivre.

Par ailleurs, monsieur HOUENOU va tirer l’attention des populations sur le comportement peu orthodoxe de monsieur AZANNAÏ qui, de KEREKOU à TALON , s’est définitivement révélé le meilleur acteur de la prostitution politique. << cet homme ne pourrait jamais resté sous un toit si Dieu lui offrait des attributs féminins >> a-t- il martelé.

Dans le même ordre d’idées, monsieur HOUENOU demande à la population en générale puis à la jeunesse en particulier de faire confiance au Chef de l’État et à son gouvernement parce que sa fermeté rassure et garantit un avenir et un devenir meilleur à nos enfants.

Pour finir, Loth HOUENOU Félicite chacun des nouveaux élus parlementaires et leur demande de s’apprêter pour accompagner, en toute sérénité, le président Talon Patrice à parfaire les œuvres de développement hautement salutaires pour l’avenir de notre pays.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Conseil des Ministres du mercredi 27 mars 2024 : L’intégralité du compte rendu

Le Conseil des Ministres s’est réuni mercredi, le 27 mars 2024, sous...

Résultats de l’élection présidentielle au Sénégal : Bassirou Faye élu avec 54,28%

Selon les résultats finaux provisoires annoncés ce mercredi 27 mars 2024 par...

Après l’élection présidentielle au Sénégal : Patrice Talon félicite le nouveau président

Le Chef de l’État béninois Patrice Talon n’a pas voulu attendre trop...

Animation de la vie politique : Boni yayi à Nikki (Le Président du Parti Les Démocrates était chez l’Empereur Sero Torou Sari)

Constitutionnellement, l’animation de la vie politique appartient aux Partis politiques. De la...