A LA UNECOMMUNIQUESOCIETE

Leadership féminin au parlement béninois: Le réseau des femmes fonctionnaires parlementaires félicite Vlavonou

Le Réseau des femmes fonctionnaires parlementaires du Bénin a célébré l’édition 2021 de la Journée internationale de la femme (JIF) le 12 mars dernier au Palais des gouverneurs à Porto-Novo. Occasion pour la présidente Florine Nago épouse Bognon de féliciter le président Louis Vlavonou au nom des femmes fonctionnaires parlementaires pour son dynamisme et particulièrement son soutien pour la cause féminine.
Accompagné du Directeur adjoint de son cabinet, Isaac Fayomi, du Secrétaire Général Admnistraif de l’Assemblée nationale Mariano Ogoutolou, le président de l’Assemblée nationale était entouré de tout son personnel féminin.

Deux communications étaient inscrites au menu de la rencontre notamment « Le leadership féminin sous la huitième législature », et  » la Responsabilité des parents face aux déviances sexuelles dans les écoles ».
Pour la présidente Florine Nago Bognon, la JIF a été instituée dans le but d’amener à réfléchir sur la condition féminine dans le monde, sur son rôle et sa place dans la société. Pour ces raisons, ajoute-t-elle , cette manifestation est une belle occasion de mettre en avant les luttes pour les droits des femmes et le leadership féminin.
Soucieux de l’épanouissement des enfants et particulièrement des jeunes filles, le Réseau s’engage dans un bras de fer pour la réduction des déviances sexuelles en milieu scolaire. Dans son propos, Mme Bognon n’a cessé de remercier les partenaires du Réseau notamment le PNUD à travers le Parcpoge et félicité la 1ère vice présidente du Parlement l’honorable Mariam Zimé Talata, colistière du président Patrice Talon pour l’élection présidentielle du 11 avril 2021.
Les femmes du Réseau porte Vlavonou dans leurs cœurs. « … Il n’échappe pas au Réseau des femmes fonctionnaires parlementaires toutes vos actions pour nous soutenir dans nos luttes. Je voudrais rappeler qu’à l’occasion de la JIF 2020, nous déplorions qu’aucune femme n’ait été promue au poste de directrice dans notre administration. Ce message n’est pas rentré dans une oreille de sourd, vous avez écouté en promouvant deux des femmes compétentes du Réseau à de hauts postes de responsabilité de l’administration parlementaire.
Monsieur le Président nous vous en remercions pour ce management éclairé dont vous faites montre à chaque fois… » a déclaré la présidente du réseau.
Pour la circonstance, des femmes fonctionnaires parlementaires ont été distinguées pour leurs compétences.
Mme Françoise Timé promue Directrice adjointe des services législatifs et Carolle Ikoafè épouse Mitchaï promue Directrice adjointe de l’Unaceb font particulièrement la fierté du Réseau.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Prison de Suleja près de la capitale nigérienne : Plus de 100 prisonniers évadés

Plus de 100 détenus se sont évadés d’un établissement pénitentiaire situé près...

15e biennale de l’art africain contemporain au Sénégal : La date reportée

La 15e biennale de l’art africain contemporain devait s’ouvrir le 16 mai...

L’éphéméride de l’Espoir : Président Houphouët Boigny.

Félix Houphouët-Boigny est un homme d’État ivoirien. Né Dia Houphouët le 18...