MONDE

Le mot « Remontada » bientôt dans le dictionnaire

Selon le journal le Poit, le mot Remontada fait partie des 20 nouveaux mots retenus pour faire leur entrée dans le dictionnaire Larousse en 2021.

Sèchement battu par le Barça (3-0) au Camp Nou en demi-finale aller de la Ligue des champions 2019, Liverpool s’est offert une remontée spectaculaire au match retour à Anfield, en coulant son adversaire par quatre buts à zéro. Les Reds donnaient, au monde, l’une des grande remontada de l’histoire du foot, à l’instar du naufrage subi par le PSG à Barcelone (4-0, 1-6).

EREVAN

Ce mot « remontada », bien sûr, a été sélectionné pour intégrer le dictionnaire Larousse à partir de 2021, nous apprend le journal Le Point. Utilisé dans le monde du football pour désigner les retournements de situation les plus improbables, le nom devenu culte dans le championnat espagnol, s’est rapidement imposé au reste du monde.

Pour les intéressés, voici sa définition exacte. « REMONTADA (de l’espagnol, ‘remontée’). 1. Sports. Remontée de score inattendue permettant à l’équipe qui perd de remporter la victoire dans un match de football, alors qu’il y avait un grand écart de points entre les deux équipes ; par extension, victoire inespérée d’une équipe ou d’un joueur lors d’une compétition, quelle qu’elle soit. 2. Fam. Retour au premier plan, victoire spectaculaire d’un parti ou d’un homme politique, après une défaite électorale, une traversée du désert, etc. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité