AFRIQUECoronavirus

Le Coronavirus est une arnaque perpétrée par l’Occident, Pr Cyril Otoohhiaus (Nigéria)

La nouvelle pandémie de coronavirus n’est qu’une arnaque perpétrée par l’Occident, a indiqué, lundi, un professeur nigérian de l’Université de Novena dans l’État du Delta et rapporté par l’agence de presse africaine (ANA).

Le professeur nigérian, Cyril Otoohhiaus, spécialisé en génétique et l’élevage d’animaux, a déclaré que le virus avait été créé en laboratoire et n’était pas un organisme naturel comme le prétend l’Organisation mondiale de la santé (OMS), rapporte la Guardian Nigeria. Il s’exprimait lors de sa conférence sur Covid-19 à Government House dans l’État de Kogi à l’invitation du gouverneur Yahaya Bello. Otoohhiaus a affirmé que les Occidentaux menaient cette arnaque pour générer des milliards de dollars aux dépens de l’Afrique et d’autres parties du monde. «Les virus sont créés par l’homme pour atteindre des objectifs spécifiques. C’est pourquoi l’OMS ne peut pas répondre à pratiquement toutes les questions concernant le coronavirus qui lui sont posées », a-t-il indiqué. Il poursuit et souligne que «Covid-19 n’est pas un virus naturel. C’est pourquoi même l’OMS n’est pas spécifique dans les symptômes de la pandémie dans le corps humain ».

EREVAN

S’exprimant à la même occasion, le professeur de neuro-anatomie et de biologie cellulaire de l’université, Josiah Adjene, a mis en garde les civils contre le port constant de masques faciaux, affirmant que l’utilisation de masques faciaux posait des risques pour la santé, car ils réduisent la quantité d’oxygène requise par le corps, rapporte ANA. Il a, en outre, affirmé que les symptômes de Covid-19 n’étaient pas une nouveauté pour les Africains. Il a exhorté le gouvernement Kogi à investir rigoureusement dans le secteur agricole, afin de garantir un approvisionnement alimentaire pour les deux prochaines années, car la nourriture deviendrait rare en raison du blocage. Le gouverneur Bello a déclaré qu’il avait invité les universitaires à parler du virus, à informer les citoyens sur Covid-19 et la meilleure façon de freiner sa propagation. Pendant ce temps, le Nigeria Center for Disease Control (NCDC) a rapporté, lundi, que le pays avait 6 175 cas positifs de Covid-19, avec 1 644 récupérations et 191 décès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité