A LA UNEAFRIQUEBéninCulture & Art

Ladiz Fashion Night à Porto-Novo: Ubuntu aux couleurs des brassages vestimentaires

Aziz Ebo a présenté ce week-end à Porto-Novo, la 8è édition de “Ladiz Fashion Night”. C’est un grand rendez-vous de la mode, destinée à promouvoir la richesse vestimentaire, les créateurs et encourager ”le consommons local”.
L’événement qui a reçu le soutien des autorités de la ville, était un succès. Le chargé de mission du Maire de Porto-Novo, Wabi Amadani, était très heureux aux côtés des acteurs de la mode du Bénin et d’Afrique.
En recevant les lauréats venus de la sous-région et d’ailleurs, notre pays était à l’honneur.
” A cette occasion de la 8è édition de Ladiz Fashion Night et en commémoration de la 26ème journée des droits de la femme en ce mois de mars, je souhaite une très bonne fête et un moment de réflexion à vous, femmes leaders et battantes africaines “, a déclaré le représentant du Maire de Porto-Novo.
La marraine de l’évènement, Mme Basilia Adjagba Houssou, va ajouter que la mode, c’est l’art du changement, c’est la créativité au service du beau, de l’élégance. ” Pour être élégant ou élégante, nous avons besoin des vêtements qui mettent en valeur, nos atouts physiques. Nous avons besoin de vêtements qui respirent à la fois modernisme et tradition. Et c’est qu’ Ola Events a compris en s’engageant dans la conception de vêtements qui réaffirment notre identité culturelle…”, a martelé Mme Basilia Adjagba Houssou.
A cet occasion, le Directeur départemental du tourisme, de la culture et des arts, César Hodonou présent, a mentionné que Ladiz Fashion Night est un grand rendez-vous, non seulement culturel, mais aussi de la valorisation de la meilleure créature du mode : la femme.
” Les africains attachent une grande importance à la tradition et aux tenues vestimentaires. C’est un atout touristique à promouvoir et à révélé à tout prix. C’est fort de cela, qu’il a informé que la direction a compris depuis l’année passée, en inscrivant dans son plan de travail annuel, un concours de mode au profit des stylistes et modélistes du département de l’Ouémé”.

LNB

Christel ADOMASSE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité