SANTESOCIETE

La Fondation Claudine Talon : Une seconde mission pour la cataracte

La seconde mission d’opérationnalisations de chirurgie de la cataracte, pour l’année 2022, de la fondation Claudine Talon est annoncée. Cette deuxième mission de chirurgie, après la première, déroulée à ketou, est prévue pour se tenir cette fois, à Porto-Novo, au centre ophtalmologique du Centre Hospitalier Universitaire Départemental de l’Ouemé et du Plateau (CHUD-OP), du 21 au 30 Avril 2022.

À travers un communiqué sur le site de la fondation, toutes les personnes souffrant de troubles d’yeux et en particulier, de la cataracte (aveugle ou borgne), sont vivement invitées, à faire le déplacement massivement vers le CHUD-OP de Porto-Novo, pour un dépistage préalable à la prise en charge gratuite. Il faut noter que la fondation Claudine Talon en est à sa 8e édition, concernant une telle mission d’opérationnalisations de chirurgie.
Dans le cadre de cette année 2022, la fondation est à sa deuxième mission, après celle de ketou, organisée du 18 au 25 Février passé, au Centre de santé de ketou. Voici une aubaine ainsi qu’une magnifique opportunité pour l’ensemble de la population pour une bonne santé de leur yeux. La fondation Claudine Talon, à travers ces gestes de bonté et de bienfaisance, est déterminée à soulager les peines des populations malades de la cataracte, sur l’ensemble du territoire national.

La première mission de ketou a examiné 979 personnes et en a opéré 284.

Aristocrate Goussikinde

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

L’éphéméride de l’Espoir : Le Général Charles de Gaulle

Né le 22 novembre 1890 à Lille, Charles de Gaulle est un...

Transition de passation de charge à la présidence du Sénégal : Bassirou Faye reçu par Macky Sall

L’opposant antisystème Bassirou Diomaye Faye, élu lors du premier tour de l’élection...