La CRIET et la police républicaine : Cinq policiers jetés en prison.

La CRIET et la police républicaine :
Cinq policiers jetés en prison.

Cinq (05) policiers poursuivis par la Brigade Economique Financière (BEF) ont été jetés en prison. C’est ce qu’a décidé le procureur spécial de la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET) le vendredi 2 juin 2023. Il s’agit des agents Fréjus WOROU, Emmanuel SOWANOU, Toussaint B. BIAOU, Pierre ALITCHAOU et de Semiou KETOUNOU.
Ces policiers sont accusés de gérer des transactions financières et d’offrir des avantages au détenu Ernaud KAKPO, en prison pour des faits de cybercriminalité, d’après les informations.
En effet, il a été remarqué que ces fonctionnaires de la police s’adonnent sans inquiétude ou parfois sont accusés des actes de complicité et d’escroquerie avec des présumés cybercriminels détenus en prison. Malgré le fait que cela soit interdit par la loi, ces agents se permettent d’échanger avec des prisonniers en détention qui disposent de téléphone. D’un autre côté, ils prennent le devant pour recevoir des transferts monétaires pour le compte de ces détenus.
C’est suite à des enquêtes minutieuses que la Brigade Économique et Financière (BEF) a découvert le pot aux roses et saisi les concernés dans cette affaire. Il faut rappeler que ces agents ont été relevés depuis mars dernier.

Flora HOUNSOUNOU

Quitter la version mobile