A LA UNEBéninSANTESOCIETE

Journée internationale de la femme 2021: Faire progresser les droits des femmes

Le monde entier commémore, ce jour, la Journée internationale de la femme (Jif). Au Bénin, la Ministre des Affaires sociales et de la Microfinance, Véronique Tognifodé, a dans un message exhorté toute la société à des actions pour un progrès : celui vers l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes.
Cette année, le thème retenu au niveau international est « Leadership féminin : pour un futur égalitaire dans le monde de la Covid-19 ».
Véronique Tognifodé, Ministre des Affaires sociales et de la Microfinance, explique le choix du thème de l’édition 2021 de la Jif. Il se traduit par la volonté des Nations Unies d’attirer une fois encore l’attention de tous, sur la nécessité d’une réflexion sur les moyens innovants permettant de faire progresser l’égalité homme-femme et l’autonomisation des femmes. D’actualité, dans un contexte international très marqué par la recherche de solutions équitables et durables à la crise de la Covid-19, il faut œuvrer pour l’épanouissement des femmes et jeunes filles. « Par le choix de cette thématique, les Nations Unies visent à terme, la réalisation des Odd notamment, l’objectif 5 intitulé : Parvenir à l’égalité des sexes et autonomiser toutes les femmes et les filles », a déclaré la Ministre des Affaires sociales.
Sur le terrain, pour cette journée, une campagne de consultations psychologiques foraines gratuites est organisée au profit des femmes ayant subi toutes formes de violences. Elle se déroulera précisément à Ouidah. Les concernées sont invitées à faire le déplacement pour bénéficier desdites consultations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité