A LA UNEBéninSOCIETE

Journée internationale de la femme 2021:  ‘’ Célébrons la femme autrement’’ à Grand-Popo

Pour la journée internationale de la femme édition 2021, la ville de Grand-Popo va accueillir du 6 au 8 mars 2021 des célébrations dénommées ‘’Célébrons la femme autrement’’ de Dieudonné Adotévi Akué.
A peine à sa première édition, ce serait l’occasion de mettre les femmes à l’honneur afin de réellement célébrer ces piliers indispensables du développement.

Pour Dieudonné Adotévi Akué, sans distinction d’âge, de contrées, classe sociale ou de domaines d’activité, il faut honorer la femme. Ne se focalisant pas uniquement sur les femmes leaders, il entend « mettre les projecteurs et la lumière sur le cercle des femmes battantes.»

LNB

Au cours de la cérémonie de présentation du projet le 17 février, à la Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin, il compte marquer les célébrations 2021 par cet événement.
Dans le vif du sujet, Michel d’Almeida, président honoraire du Haut conseil des Béninois de l’extérieur a présenté le projet aux professionnels des médias et autres. Selon les programmations, l’évènement comprend plusieurs volets dont « le plus important est la séquence des récompenses inédites aux femmes dont les activités ont été révélées à travers le monde ». Nous comprenons par là que « c’est un évènement à caractère mondial qui réunira les sommités dans divers domaines reconnus innovants et révélateurs du développement humain». Prévu pour durer trois jours, il comprend des ateliers d’élaboration de projets, des formations, des échanges, des conseils et orientations.
Le choix de Grand Popo n’est pas un hasard. « C’est en effet, la première ville que le colon a découverte chez nous au regard de ses potentialités. Elle a été la vitrine du pays par le passé, mais elle semble être un peu oubliée aujourd’hui. Nous avons décidé d’y célébrer la femme et faire en sorte que des projets novateurs puissent permettre à la ville de se relever », a conclut Michel d’Almeida.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité