COMMUNIQUE

JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA DOUANE 2022 AU BÉNIN Le DG Hinkati fixe un quota de 503 milliards pour 2022

Les disciples de Saint Mathieu ont célébré ce mercredi 26 janvier 2022, la Journée internationale de la douane. Au Bénin, les manifestations commémoratives ont eu lieu à Cotonou. Occasion pour le Directeur Général des Douanes Alain Hinkati d’annoncer le quota de 503 milliards de FCFA à mobiliser pour le compte de l’exercice 2022.

« Accélérer la transformation numérique de la douane en développant une culture de la donnée et un écosystème performant » c’est sous ce thème qu’a été placé l’édition 2022 de la célébration de la Journée Internationale de Douane. Les manifestations commémoratives sont l’occasion pour cette régie financière de revisiter le parcours du travail abattu et faire des projections pour l’avenir. C’est très indiqué en ceci que cette célébration de situe dans le tout premier mois de l’année.

En effet, malgré les effets de la pandémie de la Covid 19, les disciples de Saint Mathieu ont observé une résilience sans pareil dans la mobilisation des ressources en 2021. Pour une prévision de 436 milliards de FCFA, ils ont réussi sous le leadership du DG Hinkati, à mobiliser 440.419.000.000 de Franc CFA soit un taux de 101,02%. Selon le DG Hinkatin, les différentes réformes engagées, ainsi que la détermination des différentes unités laissent augurer des lendemains meilleurs pour les régies de l’État. Les unités les plus performantes ont été félicitées et les autres appelées à redoubler d’efforts.

Au cours des manifestations, de nombreuses communications, des partenaires de la douane ont été faites notamment celles des institutions partenaires comme Bénin Control, Webb Fontaine ainsi que la fédération des opérateurs économiques agréés auprès de la douane. Son président a émis le souhait au sujet de la célérité dans les procédures sur la plateforme portuaire.
C’est le Directeur Central de Supervisions des Régies Financières qui a représenté le ministre d’État en charge de l’économie et des finances, Romuald Wadagni à cette édition 2022 de la Journée Internationale de Douane au Bénin.

Péco Mamert ALLADAYÈ

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

L’éphéméride de l’espoir : Président Eyadema Gnassingbé.

Etienne Eyademah Gnassingbé, né le 26 décembre 1935 à Pya (Nord-Togo) est...

Élections en Inde : Narendra Modi, le 3ème mandat (970 millions d’électeurs pour un scrutin qui va durer six semaines)

Narendra Modi, l’homme qui a révolutionné l’Inde ces dernières années, est en...

Dialogue national au Gabon: Un bilan positif à mi-parcours

Le dialogue national entamé le 02 avril vient de franchir la mi-parcours....