A LA UNEBéninSOCIETE

Jci Cotonou Espoir : Romain Ayeko devient Sénateur

 

Romain Ayeko est rentré dans la grande famille des sénateurs. C’est à la faveur de l’Assemblée Générale Ordinaire de la Jci Cotonou Espoir le samedi 14 août 2021 dans la salle de conférence de la cour d’appel de Cotonou que la présidente du sénat du Bénin Madame Audrey Agbidinikoun a remis les attributs de sénateur au Past Président de la Jci Cotonou Espoir à Romain Ayeko.

Appartenir à la grande famille des sénateurs, c’est accepter œuvrer par tous les moyens à sa disposition pour faire grandir son organisation locale et permettre aux jeunes gens actifs de se révéler pour contribuer à l’émancipation de la communauté. C’est avec des mots de remerciement et d’exhortation que l’actuel Directeur de développement à Orabank Guinée Bissau, désormais sénateur Numéro 79366 a pris la parole pour s’engager à œuvrer pour faire adhérer d’autres jeunes gens à la Jci et leur permettre de venir goûter aux principes et valeurs de cette noble organisation juvénile. Le plus heureux de cette cérémonie de remise de sénat n’est rien d’autre que le président actuel de la Jci Cotonou Espoir Roland Raoul Dagoli.

Il a exprimé toute sa joie de voir élevé celui qui était vice président formation en 2013 au moment où il faisait ses premiers pas dans la grande famille de la Jci Bénin. Ceci renforce d’ailleurs sa vision du mandat 2021 qui recherche surtout l’unité dans l’action United to act. Aussi est-il important de retenir que la Jci Cotonou Espoir a profité de cette remise de sénat au PP Romain Ayeko pour accueillir neuf nouveaux membres. En présence des parents et amis, ils ont prêté serment pour servir la Jci et toute la communauté. C’est sous la bannière de la promotion Olutayo (Élites) qu’ils ont reçu leur parchemin des mains des officiers de la Jci Bénin conduite par le Trésorier Général National l’ami Akueté.

Le Parrain de cette promotion, le Past Président Ghislain Gbaglo a invité ces jeunes gens à prendre des responsabilités au sein de la Jci Cotonou Espoir et surtout travailler pour son rayonnement. Notons pour finir que cette cérémonie a été rehaussée par la présence des Past présidents de la Jci Cotonou Espoir, des sénateurs et des présidents locaux de la Jci Bénin.

Mesmin AFANOU

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

En visite de travail en Chine : Vladimir Poutine reçu par Xi Jinping

Xi Jinping et Vladimir Poutine ont défendu, ce jeudi 16 mai, l’axe...

Conseils des Ministres du mercredi 15 mai 2024 : L’intégralité du compte rendu

Le Conseil des Ministres s’est réuni mercredi, le 15 mai 2024, sous...