A LA UNEBéninPOLITIQUESOCIETE

Evaluation de la gouvernance locale : C. Yankoty sacré meilleur Maire

Des communes à statut particulier du Bénin, celle de Porto-Novo est l’une des plus prospères. La bonne gouvernance sous l’ère YANKOTY séduit.
Le Réseau Bénin Espoir ONG en partenariat avec l’Observatoire Mondial de la Bonne Gouvernance (OMBG) a rendu public le 12 août dernier, le fruit de ses travaux de notation et d’observation de la bonne gouvernance dans les 77 communes du Bénin. Au terme desdits travaux, il ressort que la commune de Porto-Novo est la mieux gouvernée des trois communes à statut particulier. La cité des Aïnonvi caracole en tête du classement avec un total de 62,98%, prenant ainsi le dessus sur Cotonou et Parakou.
La gestion de Charlemagne YANTOKY a été particulièrement appréciée par les évaluateurs qui ont noté avec satisfaction que la ville capitale arrime sa gestion aux principes de bonne gouvernance et de transparence.
Plusieurs critères ont concouru à cette évaluation. Le maire de la ville capitale en choisissant de travailler en toute discrétion pour donner à la ville aux trois noms, toute sa splendeur de capitale administrative peut se réjouir de constater que ses actions ne passent pas inaperçues dans le rang des organismes d’annotation.
Entre autres, la gestion du dynamique maire axée sur les résultats, la gestion participative, la transparence notamment dans la passation des marchés, principes phares de la gestion de l’actuel maire de Porto-Novo,… font tâches d’huile.
Face à ce constat rassurant de savoir que la capitale est mieux gérée, le Réseau Bénin Espoir ONG en partenariat avec l’Observatoire Mondial de la Bonne Gouvernance (OMBG) lui a donc été décerné le premier prix.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

En visite de travail en Chine : Vladimir Poutine reçu par Xi Jinping

Xi Jinping et Vladimir Poutine ont défendu, ce jeudi 16 mai, l’axe...

Conseils des Ministres du mercredi 15 mai 2024 : L’intégralité du compte rendu

Le Conseil des Ministres s’est réuni mercredi, le 15 mai 2024, sous...