Institut national de la femme (INF) : Claudine Prudencio nommée présidente

#Femmepolitiqueparlementbénin

Première grande décision, après le retour des congés du gouvernement, l’Institut national de la femme (INF) a désormais une présidente et une secrétaire exécutive.
L’exécutif béninois s’étant réuni ce mercredi 1er septembre 2021 en conseil des ministres, a procédé à plusieurs nominations dont celles du président et de la secrétaire exécutive de l’Institut national de la femme (INF). Mme Claudine Prudencio vient d’être nommée à la tête de cet institut, cher au chef de l’Etat.
Parachutée à l’Institut national de la femme (INF), Claudine Afiavi Prudencio, actuelle présidente d’honneur du parti UDBN et la secrétaire exécutive de l’institut, Huguette Bokpè Gnancadja doivent désormais rentrer dans les grands rôles afin de donner à l’institut tout son sens.
Ces nominations interviennent plus d’un mois après l’approbation des statuts de l’Institut en Conseil des ministres le 21 juillet 2021. Et, dans sa nouvelle configuration, l’INF est un organisme public rattaché à la présidence de la République, doté de la personnalité juridique, de l’autonomie financière et de prérogatives importantes pour mener des actions plus déterminantes en faveur de la femme.
Entre autres missions, il est également un organe de lutter contre toutes les formes de discrimination et de violence à l’égard de la femme.

Quitter la version mobile