SOCIETE

Insécurité au Bénin : un présumé militaire cambrioleur, abbatu par les forces de l’ordre

Les éléments du commissariat de fifadji, sont tombés sur un braqueur, pas comme les autres, le mercredi 27 Avril 2022. Un cambrioleur, avec une carte professionnelle de rang sur lui, a été mortellement atteint dans l’enceinte de l’EPP de mènontin, au terme d’une course poursuite avec les forces de l’ordre du commissariat de fifadji.
Selon les informations, ils étaient au nombre de deux, à moto, ayant comme appât, une agence de Mobile Money. Surpris par les éléments du commissariat de fifadji, le conducteur a pris la tangente abandonnant le second, qui n’a trouvé que comme seul échappatoire, la cachette dans la cabine du Gardien de l’école primaire publique de mènontin. Repéré, il a ouvert le feu sur la police et la riposte malheureusement, lui a été fatale. C’est la fouille effectuée sur son cadavre et dans un sac qu’il détenait, qui a donc permis de découvrir une carte professionnelle d’un homme de rang exerçant dans une grande institution de la République.

Cette situation d’insécurité pose le problème de la question de l’utilisation des armes par des hommes en tenue à des fins personnelles. Sur ce sujet, c’est tout le pays qui se trouve en totale insécurité et les dirigeants doivent spécifiquement se pencher sur cette question.

Aristocrate Goussikinde

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Conseil des Ministres du mercredi 27 mars 2024 : L’intégralité du compte rendu

Le Conseil des Ministres s’est réuni mercredi, le 27 mars 2024, sous...

Après l’élection présidentielle au Sénégal : Patrice Talon félicite le nouveau président

Le Chef de l’État béninois Patrice Talon n’a pas voulu attendre trop...

Animation de la vie politique : Boni yayi à Nikki (Le Président du Parti Les Démocrates était chez l’Empereur Sero Torou Sari)

Constitutionnellement, l’animation de la vie politique appartient aux Partis politiques. De la...

Après l’élection présidentielle au Sénégal : Emmanuel Macron félicite Bassirou Faye

Le président français, Emmanuel Macron, a félicité ce lundi 25 mars au...