A LA UNEBénin

Inondation à Cotonou : Luc S. Atrokpo sera-t-il à la hauteur ? Par Jules BOCO

Pendant les saisons pluvieuses, Cotonou, la capitale économique du Bénin, et ses populations n’ont pas la moindre chance face à l’inondation. La ville économique du Bénin, devient méconnaissable, et fait pitié.
Chaque année, ce phénomène dite sa loi et défie tous les maires qui ont géré cette grande ville du Bénin.

Voici venu le moment où la gestion de cette grande ville est confiée à Luc Setondji Atrokpo, celui que les béninois nomme le meilleur maire depuis l’avènement de la décentralisation. « Les grands problèmes, les grands remèdes » dit-on. Luc Setondji Atrokpo serait-il le remède aux problèmes qui minent le développement de Cotonou, en l’occurrence l’inondation ?
Face à cette question, l’expérience a démontré que Luc Setondji Atrokpo, le nouveau maire de Cotonou peut mieux faire et est bien le remède au phénomène de l’inondation, qui chaque année laisse dans la désolation la population de Cotonou.

A titre illustratif, Luc Setondji Atrokpo est un homme de vision. Ayant été à la tête de la mairie de Bohicon, il a fait de grandes prouesses. Ce qui a fait de lui un homme averti des questions de la décentralisation.
A Cotonou, il peut faire le job pour avoir donné une nouvelle dynamique à l’administration communale de Bohicon et décroché plusieurs projets à l’avantage de sa cité même si l’image de la ville carrefour laisse parfois à désirer.

LNB

Luc Atrokpo a quand même fait bouger sa ville. Il a obtenu pour le compte de sa commune plusieurs prix et récompenses. Entre autre, prix de la meilleure commune de la coopération allemande en 2009, prix du meilleur acteur de la coopération décentralisée au Bénin les trophées Djemba Award en 2010, etc. En novembre 2015, il a été élu à l’unanimité à la tête de l’Association nationale des communes du Bénin (CNCB). En décembre de la même année, il s’est fait remarquer lors de la COP21 à Paris en présentant un plan de lutte contre les inondations liées aux eaux de ruissellement dans le bassin du Zou. Autant de preuve montre qu’il serait bien à la hauteur de la situation de l’inondation.

Soulignons que les populations de Cotonou sont impatient de voir le nouveau maire Luc S. Atrokpo à l’oeuvre. Dans cette même dynamique, le maire serait déjà entrain de tourner son cerveau à cent l’heure pour sortir Cotonou et sa population des mains de cette inondation accro.

Par Jules BOCO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité