A LA UNEPOLITIQUE

Guide méthodologique d’élaboration des politiques et stratégies pour renforcer l’action publique

Désormais outil de référence en matière de rédaction des politiques et stratégies au Bénin, le guide méthodologique d’élaboration des politiques et stratégies a été officiellement lancé, le lundi 12 octobre dernier, à Cotonou, par le ministre d’Etat chargé du Plan, Abdoulaye Bio Tchané.

LNB

Ce document de quatre chapitres permettra d’assurer la qualité des documents de planification dans les structures relevant de l’administration publique. Le nouveau guide est en effet, un document d’opérationnalisation qui vient enrichir les connaissances des acteurs en charge de la réflexion stratégique et de la conception des politiques de développement au niveau des différents ministères, collectivités locales et institutions. Très actualisé, le nouveau guide prend en compte les domaines variés et spécifiques tels que l’emploi des jeunes, le numérique, les questions de genre, les changements climatiques …

Élaboré grâce au soutien du Pnud, le nouveau guide à vulgariser s’inscrit dans la mise en œuvre rigoureuse  du renforcement l’action publique.

Charles Christel ADOMASSE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité