A LA UNEPOLITIQUE

Gouvernance de la Commune d’Adjohoun : La gestion du Maire François Zannougbo séduit

Deux choses caractérisent l’homme d’exception qu’est le Maire François Zannougbo : il y a d’abord, l’idéal que portent ses ambitions pour sa commune natale Adjohoun. A ceci s’ajoute son charisme car Zannougbo est un homme de résultats.

Remarqué par ses qualités, l’actuel Maire de la commune d’Adjohoun voit grand pour la très riche vallée de l’Ouémé. Son idéal pour les ‘’ouémènou’’ fait de lui une personnalité du présent et d’avenir.  Ses rêves de développement faisant du secteur agricole, le fer de lance de l’essor économique de toute la vallée de l’Ouémé mérite acclamations. François Zannougbo est en effet ambitieux du bien-être social de ses concitoyens, et pense que l’autonomie financière des populations passe par la mise en valeur des richesses locales. Ainsi, l’Ouémé, deuxième vallée riche du monde après celle du Nil est la mine d’or pour faire de la commune d’Adjohoun un ‘’El Dorado’’. En témoigne, le Projet d’Appui aux Infrastructures Agricoles dans la vallée de l’OUÉMÉ (PAIA VO) officiellement lancé le 18 Novembre dernier dans les localités d’Azowlissè et Gbada, où 80 hectares de terres sont mis à la disposition des experts pour la réalisation des projets d’aménagement hydro-agricole au bénéfice des populations. L’aspect pourvoyeur d’emplois du projet, c’est ce qui séduit davantage.

LNB

Ce leadership confirmé lui vaut depuis d’être un des maires dynamiques à l’ère du Bénin révélé.  Bref, François Zannougbo séduit par sa gestion qui fait désormais école.

Le visionnaire Maire d’Adjohoun a d’ailleurs été publiquement félicité le 17 novembre dernier par le préfet Joachim Apithy qui voit en lui la force et le courage d’un bâtisseur. Si sa gestion de la Mairie d’Adjohoun fait consensus, c’est d’abord le leadership et le management de l’homme qui sont salués. Dans la gouvernance concertée de Zannougbo, transparence et dialogue sont les règles d’or de son succès. C’est pour cette raison que la prestigieuse Organisation Social Watch BÉNIN l’accompagne.

Homme de culture, le Maire François Zannougbo soutient toutes initiatives éducatives, sportives, culturelles et sanitaires en faveurs de l’épanouissement des populations d’Adjohoun. Le très influent François Zannougbo œuvre par ses actions sur le terrain au rayonnement du Programme d’Action du Gouvernement (PAG) dans sa commune. Il compte faire une démonstration de force en mobilisant toute la commune lors de la prochaine visite de Patrice Talon à Adjohoun.

Rien n’est fait quand il reste à faire. Mais la méthode et la vision soutenue du Maire conduiront à coup sûr, cette commune à bon port. Servir, c’est une bien noble tâche.

Charles Christel ADOMASSE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité